Critique de lililalectrice

C'est l'été, et quoi de mieux pour passer un moment sans prise de tête qu'un roman simple et romantique ? Pas de grandes attentes de ma part donc, juste l'envie d'une lecture détente.
Sur ce point je n'ai pas été déçue, je l'ai fini en deux jours et les chapitres s'enchaînent très facilement et avec fluidité.
Cependant, je n'ai pas non plus trouvé grand intérêt à cette lecture, et ce principalement à cause de... Belly. Je sais, c'est la protagoniste, mais justement, le fait de ne pas réussir à rentrer en empathie avec elle ou tout simplement de ne pas comprendre ses réactions m'a bloqué durant ma lecture. Je l'ai trouvé très immature tout le long, autant dans les flash back que dans le présent. certes, on peut comprendre qu'être la plus petite et la seule fille lui a procuré un sentiment d'exclusion par rapport au groupe, mais ça n'excuse pas tout. Quand Cam et elle sont au bord de l'eau et qu'il se défile pour le bain de minuit, on peut comprendre que ce soit décevant, qu'elle l'aimerait plus entreprenant, mais de là à partir en courant et à ne pas revenir ? Pourquoi ne pas discuter ? Elle a tout de même entre 15 et 16, ce n'est plus une petite fille. Même sa relation avec Conrad est superficielle... En fait, j'ai l'impression que rien n'est vraiment approfondi dans ce livre et c'est dommage parce que il y avait de quoi faire, entre le sentiment de rejet, le cancer, les premiers amours...
Voilà, j'y ai malgré tout trouvé ce que je cherchais (un truc sans prise de tête) mais je n'aurais pas été contre plus de profondeur.