Critique de tourne_la_page

Oh là là, mon tout premier livre en anglais !
Je savais que ce roman n'allait pas être une oeuvre d'art et que si je l'avais lu en français je ne l'aurais pas du tout aimé, mais beaucoup de gens disent que c'est un bon livre pour commencer à lire en anglais et je suis totalement d'accord. C'est assez simple (j'ai un niveau d'anglais de début de classe de première) même si, bien sûr, le dictionnaire est devenu mon plus fidèle ami. C'est un peu fatiguant évidemment et j'ai mis pas mal de temps à le lire mais je suis fière de moi, et je vous conseille d'essayer.

Bon maintenant, si je dois parler du livre en lui même… Je savais qu'il ne me plairait pas rien qu'avec le titre : ‘'L'été où je suis devenu jolie'' c'est au top du cliché !
Je ne sais pas si c'est la même chose en français, mais la narration est super basique : il y a pas mal de répétitions et on a un peu l'impression de lire le journal intime d'une fille de 13 ans (après je ne me plains pas trop non plus : c'est justement pour ça que je l'ai choisi).
L'histoire en elle même est simple, trop basique : je veux bien que ce soit une romance d'été, mais il ne se passe vraiment rien en fait.

Du côté des personnages (aïe aïe aïe…) je n'ai pas aimé Belly, la protagoniste, car je l'ai trouvé assez égoïste, trop simple et fade. Même si elle ne doit pas sembler trop superficielle, elle est quand même pleine de clichés et on a l'impression que tout lui tombe dans la main.
Cam est le personnage qui est juste présent pour faire bouger un peu l'histoire et ça se sent, il n'a aucune personnalité et je l'ai trouvé insipide.
Jeremiah et Conrad, quant à eux, sont les seules personnes que j'ai un peu aimé, ce sont les plus développées du roman (et encore…), je me suis un peu attachée à eux vers la fin (et pour répondre à la fameuse question : je suis team Conrad et je garde Jeremiah comme meilleur pote parce qu'il est adorable :D).
Toutes les relations entre les personnages sont basiques et sans grande particularités comme le livre, globalement.

Et puis vraiment, tout tourne autour de la beauté : le roman commence quand même par Belly qui est ‘'devenue jolie'' tout par un coup et là, bam, tout le monde lui tombe dans les bras… Je trouve ça super nul de transmettre de tels messages, de te dire qu'il faut attendre que tu ‘'deviennes belle'' pour commencer à vivre et pour que les gens s'intéressent à toi. À notre époque, je trouve ça un peu décevant.
Enfin bon, je m'y attendais et je ne l'aurais absolument pas acheté en français, mais pour commencer l'anglais c'est vrai que c'est très bien. Je regarderai l'adaptation en série, peut être que ça sauvera un peu ce qui reste à sauver…