Critique de tremb77

Un été à Cousins comme tant d'autres mais Belly 15 ans, bientôt 16, n'est plus la petite soeur qu'on mettait dans un coin car trop gamine. Chaque été, elle retrouve Susannah une amie de sa mère et ses deux fils Jérémiah son meilleur ami et Conrad dont elle est amoureuse depuis des années.
Un été un peu particulier, une Susannah bien triste, ses parents séparés, son grand frère absent pour moins de chamailleries. La rencontre avec Cam sous la surveillance des deux frères qui ont du mal à voir grandir la petite Belly.

Un roman sympathique sur un amour de jeunesse, une romance d'été. Les premiers émois de Belly un peu gâchés par les retours incessants sur les précédents étés et des personnages peu approfondis. Les sentiments de Belly restent à la surface. Développer un peu plus ses états d'âme, ses premières craintes, ses premières émotions auraient sans doute permis d'accrocher à cette jeune fille en devenir.
Début d'une trilogie, peut être plus creusé par la suite.