Critique de MissCroqBook

Quel bonheur de retrouver les aventures de Charlie et de son lieutenant sexy, Maxence ! En refermant les épisodes de l'été dernier (déjà ?!), j'avais eu un petit pincement au coeur de devoir quitter ces deux personnages auxquels je m'étais beaucoup attaché. Et là, surprise ! Un second tome a vu le jour. Alors ni une ni deux, le jour de sa sortie je me suis jetée dessus.
La plume de l'autrice est un pur régal - humoristique, enjouée, un peu fantasque, pleine de charme et de rebondissements, avec des dialogues rythmés et naturels… On ne s'ennuie pas une seule minute. On enchaine les chapitres les uns après les autres, en disant « allez un petit dernier avant d'éteindre la lumière » et finalement, on se retrouve au point final sans s'en rendre compte.
Pour Charlie et Maxence, malgré l'année écoulée, rien n'a changé. Ils restent fidèles à eux-mêmes : Charlie est toujours impétueuse, drôle et un peu barrée avec ce don incroyable pour attirer les ennuis et Maxence est toujours aussi protecteur, taciturne et sexy. Mais sans ça, aucun des deux n'auraient le même charme et l'histoire pas la même saveur. Depuis leurs dernières aventures, leur relation a évolué. Ils sont plus complices que jamais, plus proches sans pour autant avoir perdu la fougue et le sarcasme qui les caractérisent dans leurs échanges. Leurs joutes verbales sont un pur délice.
En plus de nos deux héros, on a le plaisir de retrouver d'autres personnages du premier tome - Gina, la grand-mère de Maxence, Léa, flic à la BS, Jolly Jumper, le poney nain qui squatte leur terrain, T-Rex, l'adorable tortue et Bouboule, le chat satanique de Maxence – mais aussi d'en découvrir de nouveaux. Des petits nouveaux auxquels on va très vite s'attacher comme Nora, la nouvelle meilleure amie de Charlie ou Elliott, son petit-frère et qui vont bien malgré eux se retrouver embarquer dans la tornade Charlie.
En bref, ce second volet est un bonheur à lire. C'est rafraîchissant, léger, pétillant, drôle (je l'ai déjà dit je crois ?!). Les aventures de Charlie et Maxence n'ont pas fini de vous faire rire, trembler, pleurer. La lecture idéale pour les vacances. Vivement l'été prochain que l'on découvre la suite et fin de leurs péripéties. Et vue la révélation finale, on n'est pas aux bouts de nos surprises avec ces deux-là ! L'année à attendre avant d'avoir ce tome entre les mains va me paraître longue, je le sens !!

Lien : https://misscroqbook.wixsite..