AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,5

sur 31 notes
5
13 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
« Comment ça, plus d'un mois pour lire 400 pages ? T'abuses, non ? » Eh bien non, j'attendais simplement de pouvoir enchaîner avec le 3, picorant un chapitre par jour par plus, jusqu'à l'expédition de celui-ci.

Le premier Cupcakes & Co proposait un mélange aussi inattendu qu'efficace et bien dosé de comédie romantique saupoudrée de romantic suspense. Dans ce second volet, l'équilibre s'inverse : si la personnalité de Charlie se révèle toujours aussi extravagante, le côté enquête prend beaucoup plus de place et de sérieux. Cette fois, c'est clair, on est VRAIMENT dans du romantic suspense, pourvu, certes, d'une ambiance légère qui fait toute son originalité. Et ça fonctionne encore mieux ! La série est donc une sorte de passerelle entre deux pendants habituellement radicalement opposés de la romance ; tu ne sais pas trop comment c'est possible, mais le fait est que : ça l'est, c'est cool, c'est rigolo et ça réussit quand même à te scotcher à ton siège.
Peut-être parce que la plupart des protagonistes sont des gens normaux propulsés de nouveau dans un milieu qui n'est pas le leur. On en retrouve quelques-uns déjà vus dans le premier tome, mais les petits nouveaux n'ont rien à leur envier : difficile de ne pas aimer tout le monde !
Pour le reste, rien n'a changé côté plume et découpage de l'action en chapitres courts ; étant donné que ce tome ne peut pas être lu sans avoir touché au précédent, je vous renvoie vers ma critique de celui-ci pour plus de détails à ce sujet.

Et maintenant, on fait quoi ? On enchaîne directement avec le dernier volume, bien sûr !
Commenter  J’apprécie          40
Quel plaisir de retrouver Charlotte et Maxence dans de nouvelles aventures. J'avais adoré le premier tome et il me tardait de découvrir cette suite. Et j'ai passé un super moment !

Alors, évidemment, il y a moins la sensation de nouveauté, vu que c'est dans le premier opus qu'on assiste aux premiers émois et à la construction de l'histoire d'amour en tant que telle. Mais l'autrice, grâce à son humour, parvient à se renouveler et à nous faire passer un bon moment. On enchaine les situations rocambolesques et les moments où on meurent d'amour pour les personnages. Et on peut dire que l'ensemble passe très bien.

J'ai autant adoré retrouver les personnages du tome 1 que les nouveaux. Il y a une nouvelle dynamique installée qui marche vraiment très bien ! Je ne peux donc que vous conseiller ces deux premiers opus (en sachant que le troisième est en préparation et que j'ai déjà hâte au vu de ce qu'annonce la suite!).
Commenter  J’apprécie          40
Un réel plaisir de retrouver Charlotte, Maxence et leur bande qui ne peux qu'être à leurs images. Aussi déjantée que calamiteuse. Et même leurs animaux de compagnie ne sont pas en reste. Fleur Hana nous embarque dans un délire totalement abracadabrant mais Ô combien hilarant. Je ne sais pas vous, mais malgré les péripéties un brin insolites que connait notre famille recomposée, je ne suis pas déçue du voyage. Rebondissements, situations aussi loufoques et gaguesques les unes que les autres, suspense et réparties comiques en sont les mots d'ordre.

L'ouragan… nommé Charlotte a fait encore des siennes. Se mettant dans les embrouilles jusqu'au cou, laissant un goût amer de résignation à son lieutenant attitré. Et à nous lectrices, un vent de fraîcheur qui nous plonge dans ce genre de béatitude niaise qui fait du bien au moral. Bref, du sport et un vrai massage pour nos zygomatiques.

Charlotte, notre héroïne des temps modernes mais à l'instinct de survie défaillant et sa bande (de sacrés numéros dans le genre complètement barrés ) nous ont offert de franches rigolades, de mauvaises postures ou quiproquos qui prêtent au rire mais qui étaient loin de faire rire le Lt Vasseur. Charlotte va finir par avoir sa peau par ses prises de risque voire son inconscience. Lui le type mutique au flegme typiquement britannique va déposer les armes devant son comportement à la « Calamity Jane », ses diatribes aussi incompréhensibles, incohérentes que lassantes. Mais que fera-t-il de cette fille aussi douée pour la pâtisserie que pour se mettre dans le pétrin mais qui lui tourne la tête comme un alcool fort jour de cuite ?

Et comme cela ne suffisait pas, il fallait qu'elle se mêle de son enquête, plonge totalement dans sa trame comme dans un film de série B qui aura raison de sa santé mentale et de surcroît avec la complicité de son chef. Et si encore elle en est restée là. Elle a poussé le ridicule de monter une équipe pour espionner et arrêter l'une des associations de malfaiteurs la plus dangereuse que même lui en tant qu'enquêteur chevronné s'est cassé les dents devant leur ingéniosité à rester invincibles ! Je vous laisse deviner ce que cela promet comme ingrédients loin d'êtres réalistes mais on s'en fout quand même tellement on en rit.

Ce deuxième tome est un régal pour les papilles et une gourmandise dont on ne peut se priver pendant cet été torride chez certains ou quand le soleil se fait désirer chez les autres. Cette ComRom / chick-lit est votre lot de consolation pour vous rafraîchir dans le premier cas ou vous réchauffer le coeur dans le cas contraire. Voire, juste pour se faire du bien, juste pour le plaisir. Des moments de rire, de doux sentiments et des face à face explosifs.

Une histoire invraisemblable, car si l'auteure nous évite les mièvreries, en contrepartie, elle nous plonge dans une folie frénétique d'évènements insensés mais auxquels on ne fait pas cas, car c'est tellement bon, drôle et addictif… Une histoire solaire, rythmée dont les personnages hauts en couleur, attachants ou le don de s'attirer les ennuis comme un aimant et les dialogues hilarants lui insufflent une superbe dynamique qui ne laisse point au lecteur une minute de répit.

Du rire ininterrompu et à volonté du début à la fin. le plus, la plume de Fleur Hana toujours aussi drôle, pétillante d'énergie et ne fait que confirmer son talent à nous embarquer et qu'importe le genre qu'elle choisit d'écrire.

En somme, Cupcakes & Co (Working) ou les tribulations d'une pâtissière accro aux sensations fortes ou encore comment passer maîtresse dans l'art des cupcakes à un autre aussi délirant que dangereux qu'est l'univers du banditisme ? Un superbe moment de lecture avec des protagonistes fort sympathiques, des situations qui donnent la banane. Une garantie pour un embarquement immédiat, évasion et divertissement qui riment en symbiose ! Un gaz lacrymogène ne fera pas mieux en matière de vous faire pleurer… de rire !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          30
Quel plaisir de retrouver Fleur Hana et surtout ses personnages, Charlotte, Maxence, Gina et les animaux Jolly Jumper, T-Rex et Bouboule. Voici la suite de Cupcakes & Co(caïne) sorti l'année dernière mais que j'ai tout juste fini avant de lire celui-ci. Et j'ai adoré passer ce long moment en compagnie des personnages et de l'auteure.

Ce second tome ne m'a pas du tout déçue, je l'ai autant aimé que le premier, je me suis autant régalée avec les pitreries de Charlie, ses réflexions, son humour, ses péripéties sont toujours trépidantes et elle est loin d'avoir une vie toute simple. Je l'ai retrouvée ici un an après l'avoir quittée à la fin du premier. Je ne vais pas pouvoir rentrer trop dans les détails au risque de spoiler le premier tome, et ce serait vraiment dommage. Mais comme vous pouvez vous douter après avoir lu le résumé, Maxence fait toujours partie de la vie de Charlie. Leur relation a évolué, comme on peut se l'imaginer avec une année de différence. Charlie n'a pas changé, toujours aussi impétueuse, drôle, fantasque. Elle est heureuse avec Maxence. Lui est toujours égal à lui-même, à celui qu'on a rencontré un an auparavant. Il s'exprime peu, dévoile peu ses sentiments, mais on sent en lui un profond attachement à Charlie, on sent aussi qu'elle l'amuse et qu'elle est sa bouffée d'air, surtout avec un métier comme il exerce.
Les péripéties ne vont pas manquer. Une simple promenade sur la Croisette se transforme très vite en mission à accomplir avec des changements d'identité, une enquête à résoudre, du danger qui se profile. Un nouvel épisode une nouvelle fois bien mouvementé. Charlie va se faire de nouvelles connaissances, notamment avec Nora, qui deviendra vite une amie. Son frère sera même de la partie. Et on retrouve avec grand plaisir Gina, la grand-mère de Maxence. Ce personnage amène à la fois de la drôlerie et de l'originalité et aussi de la stabilité, elle est d'une écoute attentive pour Charlie, et très souvent de bon conseil. C'est une grand-mère que beaucoup de monde aurait aimé avoir.

L'attachement à tout ce petit monde ne faiblit pas avec ce second tome. Charlie est toujours la même, gaffeuse, et en même temps avec un peu plus la tête sur les épaules. Elle a toujours son franc parler mais elle sait aussi combien elle peut être parfois énervante pour ceux qui vivent avec elle. Je l'ai trouvée un peu plus mature que dans le premier tome, elle réfléchit plus sur elle-même, sur ce qu'elle fait, elle cherche aussi à moins blesser les gens qui l'entourent. Elle a bien évolué. Fleur Hana l'a bien travaillée et on sent qu'elle a voulu la rendre plus stable.

Ce second tome est d'ailleurs un peu moins loufoque que le premier. J'ai souri et ri autant, mais les réflexions sont un peu plus profondes, il se passe aussi des événements un peu plus dramatiques, où Charlie aura peur pour les gens qu'elle aime. C'en est de même pour Maxence, qui cherchera par tous les moyens à protéger sa bien-aimée, il prendra même des décisions radicales pour la tenir en sécurité, mais Charlie ne l'entendra pas de la même façon, et grâce à son côté têtu, elle arrivera à faire changer d'avis le jeune homme. Ceci dit, les pitreries et les réparties sont toujours aussi drôles et je me suis tout autant amusée. Rien que l'épilogue est à mourir de rire, Charlie est du genre tellement gaffeuse et tête en l'air qu'une situation toute simple devient un vrai gag. Mais je la trouve adorable, et j'aimerais beaucoup avoir une amie comme elle. Ce ne doit pas être reposant tous les jours de vivre avec, mais par contre, comme on doit s'amuser en sa compagnie..

Comme dans le premier tome, l'attachement aux personnages se fait aussi grâce au choix narratif de l'auteure qui est le même. Elle utilise la première personne du singulier pour raconter. Ce « je » permet de se mettre dans la tête et la peau de Charlie ou de Maxence de temps en temps. Comme je le dis à chaque fois, j'aime beaucoup ce procédé. En plus, Fleur Hana utilise un parler naturel et franc, comme il est dans la vie, et j'ai bien souvent eu l'impression de vivre à la place de Charlie.
Le style est toujours très bon, l'auteure sait doser les situations pour qu'à la fin d'un chapitre, on ait tout de suite envie de continuer le suivant pour savoir la suite des événements. Ce qui donne beaucoup de rythme à la lecture et la rend également très addictive.

Je me suis à nouveau régalée avec la suite de ces aventures de Charlie. Je l'ai quittée avec une certaine tristesse, surtout que j'ai passé ces derniers jours avec elle au travers des deux livres. Et je n'ai qu'une hâte maintenant, c'est de la retrouver dans le troisième, qui, je pense, devrait sortir l'année prochaine. Je me demande déjà ce que va pouvoir concocter Fleur Hana. En tout cas, une chose est sûre, c'est qu'elle ne manque pas d'imagination, elle est arrivée à créer deux livres autour de Charlie sans jamais faire de longueurs ou de répétitions dans ses aventures. Elle sait innover à chaque fois, et c'est un régal.
À la différence du premier tome, celui-ci n'est pas divisé en épisodes, il est sorti tout de suite en version intégrale, et je dois bien avouer, que je préfère largement comme ça. Je trouve que cela évite des coupures dans l'histoire, et que cela permet de rester beaucoup plus assidu à la lecture. Après, c'est juste un avis personnel, chacun aura une façon de voir qui est tout aussi bien que la mienne.
À noter, toujours cette couverture qui donne envie de déguster le livre, comme une pâtisserie. Et ses belles couleurs pastelles, qui donnent un côté sucré, comme un bonbon à déguster.

La lecture de ce second tome s'est faite encore plus vite que pour le premier. J'ai trouvé plus de profondeur dans les sentiments, plus de gravité dans les faits qui font que l'intérêt pour la lecture est augmenté. J'ai été très souvent beaucoup émue face à certaines situations vécues par Charlie. Fleur Hana a bien su renouveler son héroïne, elle paraît plus mûre, et j'ai hâte de voir ce qu'elle va devenir dans le tome prochain. L'assiduité à la lecture est renforcée par l'aventure que vit Charlie, cela crée un certain suspense, on a tellement envie de savoir ce qu'il va arriver, comment ses problèmes vont se résoudre qu'on tourne les pages pour connaître les réponses au plus vite.

La série Cupcakes & Co est vraiment appropriée en ces temps de grandes vacances, c'est rafraichissant, léger, divertissant comme on aime que soient nos lectures d'été. Mais je pense qu'elle peut aussi très bien s'approprier à nos lectures d'hiver, où on a besoin justement d'évasion et de changement radical. Ce sont des romans à lire n'importe quand, quand on a envie de se changer les idées, de ne pas se prendre la tête, de s'amuser. Toutefois, ces histoires dégagent de beaux messages sur la vie, sur l'amitié entre hommes ou femmes, sur la confiance en soi, sur la fidélité, que ce soit en amour ou en amitié. de belles valeurs sont mises en avant et je ressors de cette lecture charmée. Je crois que je ne vais pas oublier de sitôt tout ce petit monde et les retrouverai avec plaisir l'année prochaine.

En attendant, je ne peux que vous conseiller de lire ces deux tomes, si vous n'avez pas encore lu le premier. Et si c'est chose faite, plongez vous vite dans cette suite pour continuer à vous immerger dans le monde que nous offre Fleur Hana. Pareil, si vous n'avez encore jamais lu cette auteure, n'hésitez plus un instant. Elle a de grands talents d'écrivaine et il y en a pour tous les goûts dans ce qu'elle peut nous offrir, de la romance, de la chicklit, de la fantaisie, du steampunk, des bikers,...un large choix de romans où il y en a pour tous les goûts. Moi, je suis totalement fan de tout ce qu'elle peut nous offrir. Je la retrouverai avec plaisir dans d'autres histoires.
Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
Encore une lecture vraiment et distrayante. Une histoire abracadabrante mais on s'en fou c'est juste le prétexte de mettre Charlie et Maxence dans une nouvelle situation qui va mettre à rude épreuve leur relation et surtout les nerfs de Maxence.
Une lecture que j'ai encore beaucoup apprécié et que je ne peux que recommander.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          10

🧁 Quel plaisir de retrouver notre duo et leurs comparses dans ce second tome.

🧁 Charlotte !!! Cria le Lieutenant ...
Et là, Charlie su qu'elle avait encore fait une boulette.
Cela fonctionnait ainsi entre eux, mots doux, taquineries, mots piquants, faisaient parti de leur quotidien.

🧁 Dans ce second tome, une nouvelle enquête pointe le bout de son nez. Mais la donne à changé, les enjeux ont monté et cela ne rassure pas du tout notre Lieutenant.

🧁 Sinon, nous assistons aussi à des moments d'humour et pur délire dès qu'il s'agit de T-Rex et son acolyte nain ... à vous n'avez toujours pas lu le premier tome 😱 mais il serait largement temps, parce que je reviens bientôt avec le dernier tome et que j'ai hâte de savoir si vous aussi vous trouvez absolument adorable et totalement déjantée toutes ces situations 😉

🧁 Merci @fleurhana , j'ai autant stressé que piqué des fous rires. Une lecture qui nous fait du bien 😁
Commenter  J’apprécie          10
Je me suis lancé dans la suite de cupcakes & co(caïne) qui s'appellecupcakes & co(working) et je vais finir la trilogie après avec cupcakes & co(cooning) de @fleurhana .
J'ai tellement adoré le 1er opus qui était hilarant, j'ai été un tout petit peu moins emballé par le second. Peut-être est-ce dû au fait que Maxence soit beaucoup absent dans ce tome 🤔 mais j'ai tout de même aimé retrouver la maladresse de Charlotte, les situations loufoques dans lesquelles elle se retrouve malgré elle. J'ai apprécié l'arrivée de nouveaux personnages comme son frère ou sa nouvelle amie Nora. Mais ma préférée reste la mamie Gina et sa cuillère en bois 😆. Hâte de commencer le 3ème livre !!!

"Il m'embrasse et je ne sais plus ce que j'avais prévu de dire ensuite. Il recule, un demi sourire satisfait aux lèvres.
- Quoi?
- Si c'était viable, je t'embrasserais tout le temps.
- Hein?
- C'est le seul moment où tu te tais."
Commenter  J’apprécie          10

Sacrée Charlie. Il n'y en a pas deux comme elle ! Mauvais karma, simple poise ou fée farceuse qui aurait abusé de mojito avant de se pencher sur son berceau, toutes hypothèses sont bonnes à prendre et à méditer. Charlie est la reine des entourloupes non préméditées, chaque sortie vaut son pesant d'or !
Charlie et son lieutenant Vasseur, c'est toute une histoire rocambolesque ! Une sorte de Yin et de Yang qui tente de s'équilibrer bon an mal an. Charlie toujours fidèle à elle-même, (surtout elle ne le fait vraiment pas exprès), va une nouvelle fois faire des siennes. Infiltration dans la société chic et dorée, à se pavaner toute la journée et à ne se préoccuper que des choses essentielles, shopping et bien-être. Notre pâtissière adorée est à fond dans son rôle. Verbe distinguée, port vestimentaire adéquat, manière maniérée … plus rien ne l'arrête. Une expérimentation a rajouté sur son CV qui se remplit à vue d'oeil. Charlie se lâche : fumette, karaoké … mais c'est pour la bonne cause, débusqué le plus gros dealer de LSD. Est-ce que vous voyez arriver le gros bazar ? Et bien je puis vous assurer qu'il est grandiose !


Je retrouve avec plaisir Charlotte, un personnage haut en couleur et atypique. Une jeune femme peu ordinaire qui doit faire face à des péripéties venues d'une autre galaxie. Un personnage quelque peu différent du premier tome notamment au niveau de sa répartie pimentée. Une évolution évidente de son caractère qui se trouve malgré tout contenu par le lieutenant Vasseur. On découvre une jeune femme protectrice envers les gens qu'elle adore. Une lecture cadencée par de nombreux rebondissements évoluant dans une atmosphère où se côtoient humour et drame. Un esprit bon enfant et bienveillant se développe en filigrane portant au récit une nouvelle aura qui se transforme peu à peu par l'arrivée de nouveaux personnages. Ce second tome se veut différent du premier et cela ne m'a guère gêné. J'aime quand une auteure ne suit pas une ligne fixe où finalement l'évolution des personnages n'a pas sa place. J'aime découvrir de nouvelles facettes. L'esprit léger présent au premier tome se poursuit également ici. Une comédie romantique qui fait son effet ! Une lecture à dévorer pendant ses vacances ! Je suis certaine que vous allez adorer les aventures de Charlie et de son nouveau gang ! Sans oublier Jolly Jumper et T-Rex qui vous saluent bien depuis leur jardin !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Cupcakes & Co(working) est donc aussi addictif et jouissif que le tome 1. Nous y retrouvons Jolly jumper, le poney nain psychédélique, T-Rex la tortue qui se croit dans Prison Break, Gina, la mamie dynamique qui a la spatule facile et des nouveaux qui vont faire leur entrée et qui sont tout aussi attachants. Des personnages solaires, aux personnalités éclectiques et qui ont leur petit truc en plus qui les rend uniques. Inutile de vous dire à quel point je suis sous le charme de Maxence dont on découvre une nouvelle facette, celle de l'homme amoureux. Et ma Charlotte adorée qui est un rayon de soleil, maladroite et c'est ce qui fait son charme.

Un excellent tome hilarant, sexy et addictif. J'ai adoré retrouver Charlotte, Maxence et tous les personnages secondaires qui peuplent cette série. L'humour de Fleur Hana n'a pas de limite ainsi que son imagination. Enquête survoltée, action et situations abracadabrantes, on ne peut que passer un excellent moment avec cette comédie survitaminée.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          10
J'avais adoré le tome 1 ! C'était vraiment ma chick lit de l'été dernier !
En vrai, je n'attendais pas de tome 2 lol
Mais comment je suis heureuse d'avoir retrouvé Charlotte et Maxence

Ce roman est un concentré d'humour, d'originalité, de bonne humeur, d'amitié, d'amour et peu d'action quand même ! En gros, la recette du meilleur Cupcake !
Avec les frasques de nos deux compères.. Que dis je, de Charlotte la catastrophe et Maxenxe le rustre... Vous allez rire à en avoir mal au ventre !!
Et puis, parfois, vous aurez faim, une envie de pâtisserie.. C'est ça aussi Cupcake and Co

J'ai hâte de retrouver toute la bande dans le tome 3 !
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (56) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20212 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}