Critique de LiliMatoline

Après le premier roman émouvant sur l'histoire de Callie et de Josh, la sublime plume de Lily Hana nous offre l'histoire d'Ava et de Coach, le meilleur ami de Callie, vu dans le More Than Life. L'histoire reprend quelques semaines après la fin du premier roman.

Depuis la disparition de sa fiancée Léa, Coach n'a laissé qu'une seule personne s'approcher, Callie devenue depuis sa meilleure amie. Lors de son voyage pour sauver celle-ci, Il a fait la rencontre d'Ava, et a passé une nuit sublime. Il aimerait plus, mais il ne peut pas.
Après avoir perdu son petit ami suicidaire, Ava vient d'accoucher d'une petite Ivy-Lea, et emménage avec ses amis. Revoir celui qu'il l'a fui après une nuit de désir, et de se confronter à sa colère, est pour elle un réel défit. Son nouveau départ semble tumultueux.

Ava Jones avait trouvé l'amour avec son ami d'enfance, Jake, le père de son bébé. Jeune fille battue et abandonnée étant enfant, Ava n'a jamais eu une vie facile. Et pourtant c'est une jeune femme pleine de vie, battante, courageuse, gentille...
Matthieu Moreau, Coach, 26 ans est propriétaire d'une salle de sport. C'est un homme très secret, personne de connaît son histoire. Il fuit les sentiments, c'est un parfait conn*** brisé, il ne veut laisser partir son passé en blessant son présent. Et pourtant il a un grand coeur, prêt à aider et à avancer.

La narration est est en alternance entre le point de vue de Matt et d'Ava. le changement est introduit par les prénoms. Ce roman est dans la continuité de l'histoire du premier. Josh et Callie, ainsi que Gabe sont très présents. Pour nous faire connaître l'histoire de la rencontre de Coach et Ava, ainsi que leurs histoires passées, l'auteure nous offre de petits flash-back.
La plume est légère, fluide et avec beaucoup d'humour. Les émotions sont intenses, un ouragans de sentiments dévastateurs. Joie, frustration, colère vous allez avoir envie de passer travers les pages pour étrangler quelques personnages.
Deux histoires passées identiques et tristes, deux âmes qui se complètent. le premier amour prend une place très importante dans le coeur d'une personne, et chacun fait son deuil de différente manière. Ces premiers émois sont souvent loin d'être parfait.

Cette romance est très intense avec un bon rôle masculin que l'on a envie d'étrangler et de câliner, des histoires passées très lourdes et dures à oublier, des rebondissements émouvants et stressants, voire même frustrants.
Une romance tournant autour de la perte et de la reconstruction, un combat, le destin, une romance émouvante et intense.
Lien : http://meslivres-monplaisir...