Critique de Tachan

Un des meilleurs tomes de la série comme l'annonçait la superbe couverture avec le "nouveau" Anzai. On se reconcentre sur l'essence même du titre : le vampirisme et les relations "humaines".

Nos héros apprennent à vivre l'un sans l'autre mais cherchent des solutions pour surmonter ça, ce qui permet de découvrir les parents d'Anzai. Ceux-ci ont vraiment une relation touchante et amusant. Il faut dire que sa mère est un sacré numéro. Je ne l'imaginais pas du tout comme ça et j'ai complètement changé d'avis. J'adhère à 100% à ce personnage qui sous une certaine légèreté est quelqu'un de très touchant et profond. Elle va enfin permettre au couple d'avancer sur tous les plans (perso et pro) et ça fait du bien. Leurs retrouvailles et leurs appréhensions ensuite sont adorables, mais il était nécessaire d'avancer. le mangaka reste encore très crédible. Franchement ce qu'il nous apprend sur les vampires, la recherche qu'on a fait sur eux, leurs évolutions possibles mais aussi la façon dont ils peuvent avoir une relation avec les humains, tout ça sonne très juste pour moi.

Reste à faire repartir une intrigue un peu plus vaste maintenant pour relancer la partie avec le CCC et Kikuhara qu'on n'oublie pas.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..