AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Devil's Line tome 10 sur 14
EAN : 9782505071297
240 pages
Kana (04/05/2018)
4.28/5   23 notes
Résumé :
La société des hommes n'est pas celle que l'on croit. Sans le savoir, elle abrite une population de vampires qui côtoient les humains tout en dissimulant leur vraie nature. C'est ainsi que Tsukasa, étudiante à la vie tranquille, va en faire l'âpre découverte. Sauvée de justesse par un homme nommé Anzai, elle comprend que ce dernier n'est autre qu'un membre d'une brigade spéciale, chargée de neutraliser les vampires ayant franchi l'interdit : boire du sang humain. Au... >Voir plus
Que lire après Devil's Line, tome 10Voir plus
H3 School, Tome 1 : par Takada

H3 School

Rie Takada

3.73★ (331)

5 tomes

He is a beast, tome 1 par Aikawa

He is a beast

Saki Aikawa

4.04★ (2226)

13 tomes

Library wars, tome 1 par Yumi

Library wars - Love & War

Kiiro Yumi

4.55★ (1847)

15 tomes

Takane & Hana, tome 1 par Shiwasu

Takane & Hana

Yuki Shiwasu

4.18★ (1362)

18 tomes

Escape journey, tome 1 par Ogeretsu

Escape journey

Tanaka Ogeretsu

4.02★ (164)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Un des meilleurs tomes de la série comme l'annonçait la superbe couverture avec le "nouveau" Anzai. On se reconcentre sur l'essence même du titre : le vampirisme et les relations "humaines".

Nos héros apprennent à vivre l'un sans l'autre mais cherchent des solutions pour surmonter ça, ce qui permet de découvrir les parents d'Anzai. Ceux-ci ont vraiment une relation touchante et amusant. Il faut dire que sa mère est un sacré numéro. Je ne l'imaginais pas du tout comme ça et j'ai complètement changé d'avis. J'adhère à 100% à ce personnage qui sous une certaine légèreté est quelqu'un de très touchant et profond. Elle va enfin permettre au couple d'avancer sur tous les plans (perso et pro) et ça fait du bien. Leurs retrouvailles et leurs appréhensions ensuite sont adorables, mais il était nécessaire d'avancer. le mangaka reste encore très crédible. Franchement ce qu'il nous apprend sur les vampires, la recherche qu'on a fait sur eux, leurs évolutions possibles mais aussi la façon dont ils peuvent avoir une relation avec les humains, tout ça sonne très juste pour moi.

Reste à faire repartir une intrigue un peu plus vaste maintenant pour relancer la partie avec le CCC et Kikuhara qu'on n'oublie pas.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
Dans ce dixième tome de Devil's Line, Anzai se rend à Onlo pour en apprendre davantage au sujet de ses origines, mais aussi avec l'espoir d'y découvrir un moyen qui lui permettrait de demeurer auprès de Tsukasa. Les recherches de celle-ci la mène au même endroit, et leurs retrouvailles sont proches.

Un tome assez déroutant qui contraste avec le ton sombre des précédents, car il est à mourir de rire. American Pie chez les vampires ! Midori n'a aucune gêne à aborder publiquement sa sexualité et n'hésite pas à donner des astuces et des conseils tout le monde (y compris à ceux qui n'en demandent pas).

ONL a mis au point de nombreux accessoires pour donner une chance aux vampires et aux humains de vivre « jusqu'au bout » leur relation de couple, et Midori propose à Anzai et Tsukasa d'expérimenter le matériel, avec une franchise qui a tendance à les mettre plus que mal à l'aise. Malgré le caractère fortement comique de ce tome, leur réunion est touchante, et c'est un réel bonheur de les voir à nouveau ensemble.

Tsukasa a de son côté fait une nouvelle rencontre, qui soulève toujours plus d'interrogations en ce qui concerne le CCC et sa raison d'être. Je suppose qu'il faudra attendre encore un peu avant d'y voir plus clair, mais étant donné qu'il ne reste que quatre tomes, j'espère que les explications à ce sujet ne seront pas bâclées.

Je ne comprends pas le comportement de Kiwazaki vis-à-vis de Jill. Son attitude me semble presque incohérente avec les sentiments qu'il commençait à manifester à son égard, et une fois de plus, la jeune femme est balayée de l'intrigue dans laquelle elle n'arrive décidément pas à se faire une place. C'est vraiment l'un des (rares) points négatifs que je reprocherai à ce manga.

Les dernières cases de ce tome promettent pour la suite avec le retour de personnages emblématiques qui s'annonce (Hans a décidément une classe folle !) Quoique l'histoire ait pris une tournure plus légère dans ces quelques chapitres, elle est toujours excellente, émouvante, et ses protagonistes sont extrêmement attachants.

Bien que j'aie envie de découvrir le fin mot de l'histoire, je ne me sens pas prête à quitter tout ce petit monde. C'est assurément le signe d'une grande réussite et d'un gros coup de coeur !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          00
Ce nouveau tome recentre l'intrigue autour du couple principal, désormais séparé, mais surtout sur le passé d'Anzaï et les secrets de sa naissance.
La tournure scientifique des évènements n'est pas pour me déplaire et je me demande ce que réserve le prochain tome...
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Yûki Anzai ? Nous ne nous étions plus vus depuis le congrès du R2PC. Je dirige le département de recherche physiologique d'ONL et je suis ta mère. Je suis Midori Anzai.
Commenter  J’apprécie          10
L'obscurité et la lumière y coexistent. Tout comme les vampires et les humains.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Ryo Hanada (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ryo Hanada
Est-il possible d?être un vampire et de mener une vie normale ? Un cas de violence conjugale va ébranler Anzai. D?autant plus qu?il n?arrive pas à oublier Tsukasa. de son côté, la jeune femme va avoir de gros soucis avec son directeur de recherche.
Retrouvez la suite de DEVIL'S LINE ici: https://animedigitalnetwork.fr/video/devils-line
Based on the manga ?DEVILS? LINE? by Ryo Hanada originally serialized in the monthly MORNING TWO published by KODANSHA Ltd. © Ryo Hanada,KODANSHA/DEVILS? LINE Production Committee.
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (57) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}