Critique de Cyrlight

Dans ce dixième tome de Devil's Line, Anzai se rend à Onlo pour en apprendre davantage au sujet de ses origines, mais aussi avec l'espoir d'y découvrir un moyen qui lui permettrait de demeurer auprès de Tsukasa. Les recherches de celle-ci la mène au même endroit, et leurs retrouvailles sont proches.

Un tome assez déroutant qui contraste avec le ton sombre des précédents, car il est à mourir de rire. American Pie chez les vampires ! Midori n'a aucune gêne à aborder publiquement sa sexualité et n'hésite pas à donner des astuces et des conseils tout le monde (y compris à ceux qui n'en demandent pas).

ONL a mis au point de nombreux accessoires pour donner une chance aux vampires et aux humains de vivre « jusqu'au bout » leur relation de couple, et Midori propose à Anzai et Tsukasa d'expérimenter le matériel, avec une franchise qui a tendance à les mettre plus que mal à l'aise. Malgré le caractère fortement comique de ce tome, leur réunion est touchante, et c'est un réel bonheur de les voir à nouveau ensemble.

Tsukasa a de son côté fait une nouvelle rencontre, qui soulève toujours plus d'interrogations en ce qui concerne le CCC et sa raison d'être. Je suppose qu'il faudra attendre encore un peu avant d'y voir plus clair, mais étant donné qu'il ne reste que quatre tomes, j'espère que les explications à ce sujet ne seront pas bâclées.

Je ne comprends pas le comportement de Kiwazaki vis-à-vis de Jill. Son attitude me semble presque incohérente avec les sentiments qu'il commençait à manifester à son égard, et une fois de plus, la jeune femme est balayée de l'intrigue dans laquelle elle n'arrive décidément pas à se faire une place. C'est vraiment l'un des (rares) points négatifs que je reprocherai à ce manga.

Les dernières cases de ce tome promettent pour la suite avec le retour de personnages emblématiques qui s'annonce (Hans a décidément une classe folle !) Quoique l'histoire ait pris une tournure plus légère dans ces quelques chapitres, elle est toujours excellente, émouvante, et ses protagonistes sont extrêmement attachants.

Bien que j'aie envie de découvrir le fin mot de l'histoire, je ne me sens pas prête à quitter tout ce petit monde. C'est assurément le signe d'une grande réussite et d'un gros coup de coeur !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..