Critique de Cyrlight

Ce second tome de Devil's Line marque l'arrivée d'un nouveau personnage, Hans Lee, qui fait la connaissance de Tsukasa après avoir sauvé Anzai de la tueuse qui voulait intenter à sa vie. Quant aux antagonistes, ils se dévoilent eux aussi peu à peu…

J'avais été un tantinet déçue par le premier tome de ce manga, qui s'enlisait par moments dans des saynètes qui auraient davantage convenu à un shojo, mais ces défauts m'ont paru s'estomper dans cette suite. Ou, plus exactement, ces passages qui me gênaient avant sont en tout cas mieux intégrés, notamment grâce à Hans et à sa nonchalance à toute épreuve.

J'ai beaucoup aimé ce nouveau personnage, dont certains traits de caractère n'ont pas été sans m'évoquer l'(Death Note). J'ai également apprécié d'en apprendre davantage sur les antagonistes, qui sont plus ou moins au coeur de l'intrigue de ce tome.

Pour l'instant, l'histoire semble tout sauf manichéenne, ce qui est assurément un bon point. La relation entre Anzai et Tsukasa est touchante, sans être trop envahissante : elle n'occulte pas les autres éléments du scénario.

Seul reproche véritable que je ferais à ce tome : les scènes d'action, notamment celles qui s'enchaînent après l'attaque de la place. Je les ai trouvées confuses, au point d'avoir souvent du mal à comprendre où se situaient exactement les personnages les uns par rapport aux autres.

Malgré cela, Devil's Line évolue de manière très agréable. J'ai vraiment accroché à ce second tome, et j'espère avoir l'occasion de lire très bientôt la suite.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..