Critique de Tachan

Que c'est bon, que c'est bon ! Aucune pause dans ce tome où l'on continue à plonger dans les méandres des plans du CCC et de Kikuhara.

C'est vraiment chouette de voir numéro 13 infiltrer l'équipe F. Il se met à étudier le vampirisme à travers Anzai pour confirmer ses idées ce qui réveille des souvenirs enfouis en ce dernier qu'on attendait de voir depuis plusieurs tomes. L'auteur fait petit à petit monter le suspens et la pression autour de l'ascendance d'Anzai et c'est passionnant. Ishimaru bouscule vraiment leur équipe et on repart vraiment dans les enquêtes, enquête sur Nanako (numéro 06), qui reste toujours aussi trouble pour moi, enquête sur Kikuhara, et je sens qu'on n'a pas fini d'en apprendre sur celui-là. Cela donne une ambiance policière tip top surtout avec la dimension confidentielle des enquêtes vu que le grand public n'est au courant de rien bien sûr. En parallèle, la pression monte de leur côté avec la vague anti-vampire qui se prépare. Ça annonce vraiment du lourd pour les prochains tomes.

Heureusement, pour souffler, le mangaka n'oublie d'instiller un peu de romance avec celle d'Anzai et Tsukasa qui est toujours aussi choupi mais qui commence à devenir plus sérieuse à mon grand plaisir, et enfin celle Jill et Kiwazaki qui est tellement touchante à cause de leur retenue et de leur maladresse.

Je reste vraiment très fan de la série dont je dévore chaque tome. Je trouve l'univers terriblement bien construit et prenant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..