Devil's Line tome 6 sur 14
Kana (18/11/2016)
4.1/5   31 notes
La société des hommes n'est pas celle que l'on croit. Sans le savoir, elle abrite une population de vampires qui côtoient les humains tout en dissimulant leur vraie nature. C'est ainsi que Tsukasa, étudiante à la vie tranquille, va en faire l'âpre découverte. Sauvée de justesse par un homme nommé Anzai, elle comprend que ce dernier n'est autre qu'un membre d'une brigade spéciale, chargée de neutraliser les vampires ayant franchi l'interdit : boire du sang humain. Au... >Voir plus
Que lire après Devil's Line, tome 6Voir plus

He is a beast

Saki Aikawa

4.11★ (2226)

13 tomes

Les révélations se poursuivent dans ce sixième tome de Devils Line. L'équipe F (notamment Ishimaru) entre en contact avec 07 et 09 grâce à l'aide de Tsukasa. Nanako accepte de leur fournir des renseignements en échange du dossier de son beau-père vampire, mais Kikuhara continue à avoir un coup d'avance sur eux…

Encore un très bon tome, dans la lignée du précédent. Il n'y a pas beaucoup d'action, mais les personnages se dévoilent davantage. Les zones d'ombre de Nanako s'éclairent, et le passé d'Anzai continue à se révéler petit à petit. La plupart d'entre eux se confrontent également à leurs propos sentiments.

J'ai beaucoup aimé le rapprochement qui s'opère entre Anzai et Tsukasa, que je n'aurais jamais imaginée aussi entreprenante avant cet instant. Elle qui s'est montrée assez passive jusqu'ici, elle dévoile un nouveau visage, même si j'ai un peu du mal à m'expliquer sa propension à vouloir se rendre au coeur de l'action, alors qu'elle n'a ni les compétences ni la formation pour cela, le tout sans que personne ne cherche spécialement à l'en dissuader.

La relation entre Jill et Sawazaki s'annonce sympathique aussi, même si j'ai l'impression qu'elle sort un peu de nulle part. En tout cas, avant ce tome (ou un peu le précédent), je n'avais pas subodoré qu'ils puissent éprouver des sentiments autrement qu'amicaux à l'égard l'un de l'autre. M'enfin, tant mieux si cela peut donner un peu plus d'importance à Jill dans l'intrigue, car elle a quasiment été réduite au rang de figurante.

Enfin, j'adore Ishimaru. Bien qu'il s'agisse d'un agent double, je n'arrive vraiment pas à savoir à quel jeu il joue. Son caractère ambivalent pousse à s'interroger à son sujet et à se méfier, tout en donnant envie de lui faire confiance. J'ai hâte de découvrir ses réelles intentions / motivations.

En somme, ce manga est vraiment très bon. Les révélations sont bien distillées, et même si j'ai été perdue parmi les personnages et les rebondissements pendant quelques tomes, tout est en train de redevenir limpide. Je suis impatiente de connaître la suite de l'enquête de l'équipe F et tout ce qu'il reste à dévoiler sur les personnages. Un coup de coeur !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
L'intrigue devient vraiment intéressante. On en apprend plus sur le CCC et les potentiels traitres au sein de la police.

Je trouve intéressant l'aspect relation intime mais le côté supervision est vraiment glauque, grotesque et loufoque. Je l'ai pris avec humour et ça m'a bien fait rire. J'espère que les choses vont dans le futur évoluer dans une bonne direction.

Il me semble qu'Anzai et Tsukasa chouine un peu moins dans ce tome et ça fait du bien. J'ai même l'impression qu'Anzai lutte toujours contre ses réticences à entretenir une quelconque relation amoureuse, mais commence enfin à se lâcher un peu et a accepter de travailler sur lui pour avoir une chance de profiter de la vie.

Je suis toujours un peu triste que mon personnage préféré, Hans, ne soit pas plus mis en avant. Il a une personnalité intéressante et très contrastante avec celle des autres vampires.
Que c'est bon, que c'est bon ! Aucune pause dans ce tome où l'on continue à plonger dans les méandres des plans du CCC et de Kikuhara.

C'est vraiment chouette de voir numéro 13 infiltrer l'équipe F. Il se met à étudier le vampirisme à travers Anzai pour confirmer ses idées ce qui réveille des souvenirs enfouis en ce dernier qu'on attendait de voir depuis plusieurs tomes. L'auteur fait petit à petit monter le suspens et la pression autour de l'ascendance d'Anzai et c'est passionnant. Ishimaru bouscule vraiment leur équipe et on repart vraiment dans les enquêtes, enquête sur Nanako (numéro 06), qui reste toujours aussi trouble pour moi, enquête sur Kikuhara, et je sens qu'on n'a pas fini d'en apprendre sur celui-là. Cela donne une ambiance policière tip top surtout avec la dimension confidentielle des enquêtes vu que le grand public n'est au courant de rien bien sûr. En parallèle, la pression monte de leur côté avec la vague anti-vampire qui se prépare. Ça annonce vraiment du lourd pour les prochains tomes.

Heureusement, pour souffler, le mangaka n'oublie d'instiller un peu de romance avec celle d'Anzai et Tsukasa qui est toujours aussi choupi mais qui commence à devenir plus sérieuse à mon grand plaisir, et enfin celle Jill et Kiwazaki qui est tellement touchante à cause de leur retenue et de leur maladresse.

Je reste vraiment très fan de la série dont je dévore chaque tome. Je trouve l'univers terriblement bien construit et prenant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un tome plutôt statique mais dans lequel les révélations sont nombreuses dans l'enquête qui oppose l'équipe F au CCC.
Cette série continue à me surprendre par la qualité de son scénario et le soin apporté à la psychologie des personnages.
Côté dessin, le mangaka essaie d'apporter un brin d'humour en accentuant certains traits mais reste sur des aplats très simples en arrière plan (rappelant parfois les shojo).
Lien : http://boumabib.fr

"Quand elle m'a raconté son histoire dans la ruelle, j'ai bien senti qu'un truc clochait. Je ne sais pas si c'était de l'affection filiale ou de l'amour, mais effectivement, elle a peut-être volé Morisawa à sa mère. C'est quand même tragique de tuer quelqu'un qu'on aime." # Anzaï
Anzaï: Tu nous donnes un frigo?
...: Il prenait la poussière dans un placard.
Tsukasa: C'est toujours pratique d'en avoir un. Kiwazaki a donné son accord hier.
Anzaï: Ok...
Hansri: "Je reconnais bien ma petite femme..."
Anzaï: Parle pas pour moi!
Saute. Je te rattraperai.

Lire un extrait