Critique de Tachan

La bataille contre le CCC ayant atteint un pic, on fait une pause dans ce tome pour s'intéresser au passé d'Anzai, à Onlo et à la condition des vampires pendant que chaque camp se réorganise.

J'ai beaucoup aimé le rythme tranquille et à la fois énergique de ce tome où les révélations pleuvent littéralement aussi bien pour nous que pour les personnages. C'est assez fascinant de découvrir la première rencontre entre Anzai et Kikuhara qui est vraiment un homme ambigu et complexe. C'est aussi terriblement touchant de voir Anzai se rappeler de son père et prendre enfin contact avec sa mère, qui est bien plus humaine que je l'aurais cru. La relation de ces deux-là faisant bien écho à celle d'Anzai et Tsukasa en un sens.

Je suis ravie qu'on en profite pour s'intéresser à nouveau à la condition des vampires, pour parler de leurs droits, de leur physiologie et de toutes ces questions qui fondent la mythologie même de la série. C'est passionnant et terriblement bien fait parce que c'est cohérent et qu'on pourrait y croire pour de vrai.

L'évolution de la série est parfaite. Après une première approche, une découverte de l'équipe F, puis leur conflit face au CCC, on bascule ici dans une lutte plus mouchetée. Les autorités sont au courant pour le CCC mais ceux-ci sont tellement influents qu'il faut trouver de nouvelles méthodes pour les démanteler, ce qui donne une ambiance de suspicion très bien faite et prenante. J'en redemande.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..