Critique de Natacha851

Ouh! Que je suis dure avec ma seule et unique étoile !
C'est un score que je réserve au livre que je n'ai pas terminé.

Ce tome 3 annonce donc officiellement ma rupture avec la série.

Les points positifs que j'avais déjà évoqués lors de mes dernières critiques sont toujours là comme la qualité du dessin et le travail du mangaka sur les expressions du visage.
Mais la difficulté du personnage a comprendre ce qui se passe aussi.

J'avais déjà lu la moitié de ce tome 3 qu'il était encore à donner de l'argent pour payer son trajet à un conducteur de taxi qui a tenté de le mordre.
Allôô !?
Je trouvais ce manque de compréhension assez intéressant et plutôt réaliste au tome 1 voir même au 2 mais cela devient absurde, surréaliste au tome 3 et finalement ce refus de la réalité a commencé à m'ennuyer.
Car autant j'apprécie le mouvement artistique, autant j'y suis peu sensible dans la littérature (les yeux de fougères de Nadja me hante encore...;)

J'ai peiné a commencer ma lecture et même à la continuer pour finalement l'arrêter avant la fin, laissant seul Hideo face à son destin.

Pas cool ? Je l'admets mais ce tome 3 a eu raison de ma curiosité pour cette série et pour le sort d'Hideo avec trop de "blabla" et des scènes étranges qui n'ont pas réussi à me donner l'envie d'avoir envie.