Critique de Oly

Oly
19 octobre 2018
Monstre indétrônable depuis plusieurs années, le zombie fait encore fantasmer les fans d'apocalypse. Et le désormais classique I AM A HERO est un excellent manga pour se faire peur tout en ayant un point de vue différent sur la catastrophe. Habitués aux films et séries américains sur le genre, les lecteurs se retrouvent dans une société où le droit de port d'armes est extrêmement réglementé. Votre mission : abattre le plus de zombies avec un parapluie ! Si j'ai grossièrement caricaturé l'enjeu, l'idée reste assez vrai. Ne tombez pas dans le panneau avec la couverture du premier tome. Si le héros a en sa possession un fusil, le manga nous répétera de nombreuses fois qu'il est l'exception qui confirme la règle ! Ajouté à cela des citadins très respectueux des codes de société - du moins au début de l'épidémie - et vous obtiendrez des scènes atroces presque hallucinantes dans les rues de Tokyo ! Avec en prime un style graphique terriblement réaliste et une panoplie de zombies aux corps grotesques, le manga a de quoi faire reculer tous les futurs touristes. A vos risques et périls !
Lien : http://chezolivres.blogspot...