Critique de chriskorchi

Juste génial ! A l'heure où l'ouverture sur le monde et sur les autres et plus que jamais nécessaire cet Atlas adapté au plus petit est une petite merveille. Les illustrations sont très belles et font découvrir aux jeunes enfants les différentes langues du monde par continents. C'est un bon moyen d'aborder la géographie, la différence, les sons des différentes langues, les continents et pays, de savoir se situer dans la carte du monde. La super idée et d'avoir ajouté une application grâce à laquelle vous pourrez aussi entendre parler et répéter quelques phrases simples dans quasi 100 langues et dialectes. Une petite présentation des continents, des langues parlées dans chacun d'entre eux et le jeune lecteur va à la rencontre de garçons et filles qui lui racontent un peu de leur quotidien, de leurs coutumes. C'est une belle manière de familiariser les enfants avec la différence, la diversité. Un très bon outil pédagogique à partir de 6 ans.

A noter que l'application est à télécharger sur Androïd ou IOS.

C'est ludique, superbement illustré, interactif et éducatif tout ce qu'il faut pour faire de vos petites têtes blondes des citoyens du monde, ouverts et curieux.

ALORS ? CA VAUT LE COUP ?

A offrir à un enfant à partir de 6 ans . C'est vraiment superbe, un beau petit voyage à travers les langues et les continents. A mettre entre toutes les petites mains.
Lien : https://revezlivres.wordpres..