Citations sur Le cercle des huit (15)

Nous, tout ce qu'on savait, c'était qu'on était le 25 octobre, en classe de terminale, qu'il fallait vraiment se magner pour les inscriptions à la fac, que cette dernière année à Rower se traînait sous nos yeux comme une baleine en train d'agoniser sur une plage polluée. Elle sentait mauvais. Des petits enfants donnaient des coups de pied dedans.
On se sent mieux sans tous les Adam. Quel besoin ? Deux Eve dans le jardin auraient fait l'affaire.
Martin Luther King a dit un jour que la paix n'était pas seulement l'absence de violence, mais la présence d'une force positive, ou un truc comme ça. Je crois que c'est pareil pour la beauté. Entre nous, tu ne vas pas regarder un paysage magnifique et penser : "Il n'y a rien de laid là-dedans".
J'espère qu'il m'appellera cette nuit, et que, quasi spontanément, je l'inviterai à la soirée. Après avoir raccroché, j'irai dans le jardin et folâtrerai avec ma licorne domestique, qui est tout aussi réelle que le reste de mon scénario. Soupir.
Donc, c'est de ce mec que tu attends des nouvelles ? Je peux te donner un petit conseil ? Les statues ne rappellent jamais. C'est à toi de faire le premier pas.
En fait, entre son rouge à lèvres noir, ses vêtements noirs et ses cheveux teints en noir, il faut reconnaître que son allure générale l'apparentait clairement au bois de mesquite. Si vous vous êtes mal comportés toute l'année et si vous êtes de confession chrétienne, attendez-vous à retrouver Rachel State dans une chaussette.
Avant que le vendeur maigre comme un clou et surexcité ait trouvé le bon modèle pour Natasha, on hurlait toutes de rire, et des piles et des piles de boîtes à chaussures nous entouraient, pareilles à des cercueils de bébés, comme si une morgue remplie de nourissons avait été frappée par un séisme et que, rendues pompettes par la flasque de Natasha, nous cherchions parmi les décombres quel cadavre appartenait à qui.
Je n'arrive pas à croire que demain [...] je vais me lever au beau milieu d'une cérémonie et chanter " Je serai conduit dans mon char, le matin, Seigneur " en hommage à une personne tuée dans un accident de voiture.
Nous étions donc tous en train de rigoler en cercle autour d'un brie affaissé lorsque Adam fit son entrée. La première chose que je vis furent ses chaussures, noires et épaisses - tout le contraire d'Adam, quand on y pense.
Quand il vit que je le regardais, il me fit un clin d’œil. Alors d'accord, le clin d’œil fait tout de suite un peu, disons... vieil oncle dépravé. Mais celui d'Adam comportait ce qu'il fallait de maladresse, avec un soupçon de vice.