AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, to.. (15)

De toutes les pensées pénibles, les regrets sont parmi les pires.
Commenter  J’apprécie          520
Bien sûr, nos parents nous manqueront toujours. C'est certain. Mais d'un autre côté, tu sais, je crois que nous pouvons penser à eux, et les regretter, sans pour autant être malheureux tout le temps. Après tout, eux les premiers, ils ne voudraient pas nous voir malheureux.
Commenter  J’apprécie          150
Attendre est l'un des désagréments de l'existence. Mais il y a attente et attente. Il est déjà bien assez pénible d'attendre la glace au chocolat, surtout quand le steak filandreux traîne encre, intact, dans l'assiette; déjà bien assez pénible d'attendre Halloween, surtout quand la rentrée des classes remonte à moins d'une semaine. Mais attendre le retour d'un oncle quand rôde à l'étage un scélérat, voilà qui est plus pénible que tout.
Commenter  J’apprécie          120
La mort d'un être aimé est une chose étrange. Nous savons tous que notre temps sur terre est compté ; nous savons qu'un jour ou l'autre nous nous endormirons à jamais, pour ne plus nous éveiller. Et pourtant, c'est toujours un choc lorsque cette banalité touche un proche. C'est comme lorsqu'on gravit un escalier dans le noir et qu'on croit qu'il reste encore une marche alors qu'on a atteint le palier. On veut poser le pied sur la marche inexistante et, une fraction de seconde, on n'y comprend plus rien, égaré, incrédule, le temps de réajuster erreur et réalité.
Commenter  J’apprécie          80
C'est mon prefere
Commenter  J’apprécie          60
De toutes les pensées pénibles, les regrets sont parmi les pires. Un regret, c'est si vite arrivé ! Une situation se présente, vous faites ce qu'il ne fallait pas, ou vous ne faites pas ce qu'il fallait, et voilà : toute votre vie, vous aurez le regret de n'avoir pas agi différemment.
Commenter  J’apprécie          50
" -Bax ! commenta Prunille de sa petite voix aiguë.
La benjamine du trio Baudelaire s'exprimait souvent par des cris brefs comme le font les tout-petits. Lancer des syllabes saugrenus était même l'une de ses activités favorite - presque autant que de planter ses quatre petites dents acérées dans tout et n'importe quoi.
Commenter  J’apprécie          50
"Quiconque connaissait Violette aurait vu qu'en réalité elle n'écoutait qu'à moitié. Elle avait noué ses cheveux d'un ruban pour les tenir à l'écart de ses yeux, et c'était le signe qu'elle réfléchissait intensément."
Commenter  J’apprécie          50
- Vous lui direz "Professeur", recommanda Mr Poe. Sauf bien sûr s'il vous demande de l'appeler Montgomery. Son prénom est Montgomery, et son nom de famille aussi. Il n'y aura donc aucun risque d'excès de familiarité.
Klaus ne put retenir un sourire.
- Il s'appelle Montgomery Montgomery ?
Commenter  J’apprécie          40
Mais les orphelins baudelaire, avec leur déveine, étaient assurés de voir, tôt ou tard, dame Ironie Dramatique pointer le nez dans leur histoire.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (2396) Voir plus




    {* *}