Critique de MXMahe

Que peut-on dire sur les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire ? Premièrement elles sont désastreuses, et ce n'est pas peu dire. Les péripéties qui s'enchaînent sont difficilement soutenables et ils semblent n'y avoir aucune limite ou censure sur les gestes et les paroles que subissent les trois enfants. L'inutilité affichée du monde des adultes est terriblement frustrante.
Heureusement, l'auteur vient à notre rescousse en fournissant une narration empreinte d'humour. le narrateur joue en effet une place centrale et n'hésite pas à expliquer et s'expliquer directement aux lecteurs. le style, qui se veut légèrement enfantin, est en fait assez complexe et très travaillé. le traducteur pour la version français a fait un travail remarquable pour lui faire honneur. À noter que le comique de répétition joue un rôle centrale, attention à ceux qui craignent cela !
La conclusion de cette série vaut selon moi la peine de s'accrocher car l'histoire est bien ficelée, mais certains, déçus, resteront peut-être sur leur faim. Après tout il s'agit quand même d'une histoire bien désastreuse...