Critique de Casstofly

Nous embarquons pour ce deuxième tome en compagnie des enfants Baudelaire chez l'oncle Monty. Voilà longtemps que nous n'avions pas vu les enfants si heureux. Tout se passe merveilleusement bien, ils sont bien traités, ils s'épanouissement et sont sous le charme de l'incroyable laboratoire aux serpents de leur oncle.
Sauf que... sauf que, pour Prunille, Klaus et Violette les moments de bonheur ne durent jamais longtemps. Quel tragique destin leur est réservé ? Pour quelle raison leur bonheur va t'il s'arrêter aussi rapidement qu'il a commencé ? Quelles épreuves vont ils encore devoir surmonter ?

C'est ce que l 'auteur nous permet de découvrir tout au long de ce deuxième tome. Une narration exceptionnelle et maline, toujours pleine de tournures drôles et dramatiques. Comme un tête à tête entre l'auteur et le lecteur. J'aime cette personnalisation, c'est ce qui fait l'originalité du livre. Un livre toujours bien illustré et qui se lit très agréablement.