Critique de mallaurylit

Chère Hélène,

Tu sais à quel point j'aime les échanges épistolaires et que je n'hésite pas à prendre la plume pour m'adresser à tous ceux qui influencent mes découvertes littéraires. Et pour toi comme pour moi, tout est venu de cet amour des livres que nous avons en commun....
Alors je dois dire, Hélène, que me plonger dans tes mots, tes recherches livresques à été un moment très agréable, joyeux et enrichissant. J'apprécie, compte tenu de ton époque, cette liberté de ton que tu emploies, cet humour si particulier dont tu sais faire preuve mais également ces moments d'histoire que j'ai découvert à travers toutes ces lignes échangées, ces confidences qu'autorise la rédaction d'une lettre. Ainsi ces personnes qui t'étaient étrangères deviennent peu à peu tes amis, et vous finissez par vous dévoiler chaque fois un peu plus.
A travers toute cette communication écrite, tu m'as fait revivre près de vingt années de vies qui, bien qu'éloignées les unes des autres savent rester proches, solidaires et respectueuses les unes des autres. J'ai observé à travers toutes ces missives que deux mondes, deux univers différents peuvent s'unir dès lors qu'ils le souhaitent sincèrement,.
Et surtout, tu m'as confirmé que s'écrire reste une des plus belles façons d'exprimer l'importance que l'on accorde aux autres.
Lien : https://www.instagram.com/p/..