Critique de Marie2406

En 1949, une jeune trentenaire newyorkaise qui peine à vivre de sa plume trouve dans une revue l'adresse d'une librairie de Londres spécialisée dans les livres anciens, la librairie Marks & Co qui se trouve au 84 Charing Cross Road.
S'ensuivra 20 ans de correspondance entre Hélène l'auteure de ce superbe roman épistolaire et Franck Doel l'un des employés de la librairie au gré des demandes de livres plus rares les uns que les autres qu'Hélène souhaite acquérir.
Mais très vite une amitié va naitre entre Hélène, Franck et les autres employés de la librairie ainsi qu'avec l'épouse de Franck même si aucun d'eux n'a jamais rencontré Hélène.
C'est cette correspondance étalée sur 20 ans que l'auteure a réuni dans ce livre pas comme les autres que j'ai littéralement dévoré et qui nous permet même de comprendre combien la vie dans ces années qui ont suivi la fin de la Seconde Guerre Mondiale était si différente d'un coté à l'autre de l'Atlantique.