Critique de Cath36

J'ai découvert ce livre grâce à Babelio et j'avoue que je me suis régalée. Cette amitié épistolaire entre une lectrice américaine et son libraire anglais a de quoi désarçonner au départ, mais on est vite pris par le charme de ces échanges. On y voit naître une amitié profonde où la passion de la littérature (on y découvre d'ailleurs des auteurs intéressants mais peu connus en France) se transforme peu à peu en entraide et en cadeaux réciproques, dans un humour décapant où se confrontent culture américaine et esprit anglais dans un même amour des livres. Echange de bas nylon et d'oeufs en poudre contre des recueils de poèmes ne pouvait se faire que dans un esprit "so british" ! J' y ai d'ailleurs découvert la situation peu enviable de de l'Angleterre relativement longtemps après la seconde guerre mondiale, jusque dans les années cinquante.
Bref ce livre est un régal sur le plan humain, et une mine d'informations littéraires et historiques sous son aspect décontracté d'amateur éclairé. La vie, quoi !