Critique de Kyokoandbooks

Il y a longtemps que je voulais découvrir cette série de chez Prisma, qui fleurait bon le feel-good et l'esprit de Noël. Parmi les différents tomes, j'ai jeté mon dévolu sur le chat de Milltown. Un chat, l'Irlande, et Noël: un combo parfait?

De façon totalement inattendue, Della se voit contrainte, pour le travail, de renoncer à son séjour en Italie. A la place, elle se retrouve à se geler les miches sur l'Ile d'Emeraude, sans bagages, et à des kilomètres de l'hôtel où elle devait s'installer. Une rencontre inattendue avec un tigre domestiqué (enfin, un main coon quoi) et son propriétaire (beau, romantique et fin cuisinier... what else? ) va lui rendre le séjour bien plus agréable que prévu.

Habituellement j'adore les séries feel good de cette maison d'édition: Vert Cottage, la série du bonheur de Finfarran, et toutes les séries de Jenny Colgan , of course!
Je m'attendais vraiment à retrouver ce même type de lecture.
Malheureusement, ce n'est pas du tout ce que j'ai trouvé ici. Là où je m'attendais à une comédie romantique plutôt feel good, je suis tombée sur une pure romance très fleur bleue (oserais-je le dire? un peu cucul la praline, à mon goût bien évidemment).

J'ai manqué de ce que le résumé me promettait: un voyage dépaysant en Irlande, une ambiance de Noël magique, une héroïne forte qui se relève combativement après avoir tout perdu... J'ai trouvé au contraire que Della se faisait balloter par les événements. Quand à l'Irlande et à la magie de Noël, je les cherche encore.

Alors j'admets que le roman se lit très facilement et très vite. Deux petites heures et c'est plié, car le style est très simple et le roman très court. Cependant, je n'ai jamais réussi à croire en la crédibilité des personnages et de leur rencontre. Lui (excusez moi, j'ai déjà oublié son nom^^') qui tombe amoureux en 2secondes et demi, elle qui oublie son ex tout aussi rapidement... La famille qui change complètement en un claquement de doigt... Tout va trop vite, et pour moi, cette lecture a vraiment manqué de profondeur.
Oui, c'est doux, et mignon, malheureusement je n'ai pas accroché et j'ai très vite oublié cette histoire.

Une déception pour ma part (mais ca n'engage que moi, comme toujours je vous encourage à vous faire votre propre avis!)