AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Vepug


Roman dans lequel on suit quelques jours dans la vie d'Alice Bhatti, infirmière chrétienne dans un hôpital pakistanais où se côtoient musulmans et chrétiens. Malgré quelques dérapages, la cohabitation semble plutôt bonne. Cependant, certains cachent tout de même leur appartenance religieuse.

Dans ce roman, il est donc question de religion, de couples mixtes, d'acceptation de soi, de refus du regard négatif des autres sur soi.

A travers cette histoire, par moments loufoque, l'auteur met en avant les bonnes et les mauvaises raisons que l'on a de célébrer un mariage entre deux êtres, le poids du regard des autres et le poids de la religion.

Alice Bhatti aura une existence toute particulière dans un Pakistan souffrant de l'image imposée par sa voisine l'Inde. Notre héroïne n'accepte pas les regards lubriques des hommes sur elle et, cependant, elle se mariera avec un musulman au métier plus que douteux. Elle fournira beaucoup d'efforts au sein de l'hôpital, a tel point qu'on lui attribuera des miracles. Mais, sa courte vie se terminera de façon très tragique. Mais, l'on se re-penchera sur la vie d'Alice Bhatti bien après sa mort…

En conclusion : roman intéressant montrant certains aspects de la vie au Pakistan, roman loufoque par moments, mais au rythme irrégulier.
Lien : http://coffresalivres.canalb..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}