AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Deslivresetlesmots


On finit cette série en beauté ! Quatrième tome, donc je vais spoiler les aventures précédentes, à vos risques et périls.

Après la mort du Boss, Dead End et ses amis super-vilains (Master of Pain, Master of Blood, The Voice, The Destroyer, Eddy Looter, Slime Master) décident de se venger de la F.J.A. avec des plans plus ou moins travaillés. En effet, c'est la première fois que Dead End fait équipe avec d'autres personnes affublées de super pouvoirs et il se demande s'il est vraiment fait pour ça…

Je pense qu'on attendait tous un rebondissement avec la fille de The Voice, mais j'aurai jamais pu imaginer un tel retournement de situation ! Pareil pour le dénouement du combat final entre les « méchants » et les « gentils ». Bien que la bande de Dead End n'ait aucun scrupule à tuer ceux qui se mettent en travers de leur chemin (ou parce que ça les amuse…), on se rend vite compte que la F.J.A. n'est pas aussi bien rangée qu'on aurait pu le croire au début de la série. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle a éliminé The Boss, puisque le S.W.A.R.D. était le dernier obstacle à leur domination de l'humanité.

Comme quoi, Bad Ass, en plus des combats et des viscères dans tous les sens, c'est aussi un soupçon de critique de notre société actuelle.

Je trouve la fin de la série réussie comme il faut, je ne pense pas qu'une autre fin aurait été satisfaisante !
Lien : https://deslivresetlesmots.w..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}