Critique de LadyCafeine

Après une 1ère apparition dans "7 détectives", c'est un vrai bonheur de retrouver Martin Bec dans son aventure solo. Je n'avais pas gardé un très grand souvenir de son personnage, perdu au milieu des autres, alors qu'il a pourtant un caractère que l'on oublie difficilement : c'est un peu le digne fils d'un croisement entre l'inspecteur Colombo et Hercule Poirot (l'humour belge en moins).
Confronté à un immeuble entier de témoins qui n'ont "rien vu rien entendu" du crime commis sous leurs fenêtres, Martin Bec met à l'épreuve son sens de l'observation et ses techniques d'interrogatoire afin de démêler le vrai du faux dans cet impressionnant chassé-croisé.
J'ai été impressionnée de la facilité avec laquelle les auteurs / illustrateurs introduisent un grand nombre de personnages avec facilité, sans perdre le lecteur en route. Et si le final était moins grandiose que dans certains autres tomes de la série Détectives, il reste surprenant et bien ficelé.