Critique de AnneDominiqueCAUGANT

Si en ces petits matins frisquets, vous avez besoin de magie de Noël, alors n'hésitez plus !

Courez découvrir ce nouveau tome des aventures de Gemma Rose :
"Les thés meutriers d'Oxford - Bûches et embûches"
De H.Y. Hannah, Traduit par Diane Garo.

Non seulement la description des mets, pâtisseries anglaises, est à tomber, mais cette fois-ci, l'intrigue se déroule dans un huis-clos qui n'a rien d'étouffant :

Gemma Rose est traiteur pour un goûter d'enfants, organisé au domaine de Thuriby Hall, tout près de Meadowford-on-Smythe.

Les vieilles chouettes ne sont jamais loin, également de la partie pour célébrer Noël par leurs chants mélodieux.

La famille propriétaire de cet endroit est exquise de secrets enfouis et de révélations inopinées.

En effet, on voit ici réapparaître le fils prodigue, individu odieux au comportement étrange.

Son retour est de courte durée car il est assassiné dans la bibliothèque !

Cette nuit-là, sévit une tempête de neige, et Gemma et ses quatre amies se retrouvent bloquées dans le manoir, devant cohabiter avec cette famille plus que mystérieuse.

Le patriarche choisit Gemma Rose pour enquêter sur les différents protagonistes et il s'ensuit une foule d'évènements et de rebondissements tout en saveurs variées.