Critique de Lescontesdejade

Il s'agit du 10e tome d'une saga de cosy mystery mais les tomes peuvent se lire indépendamment. Je n'ai lu que le tome 9 avant celui ci et ça ne m'a absolument pas gênée.

Ici, on retrouve Gemma, propriétaire d'un salon de thé. Elle doit aider une amie de sa mère à organiser un goûter dans son manoir. Tout se déroule sans trop d'encombres. Mais les ennuis ne se font pas attendre. Dans ce manoir, Gemma découvre meurtre. A cause de la neige, la police ne peut pas venir tout de suite, alors Gemma va devoir commencer à enquêter.

L'enquête est interessante et tout comme dans le tome précédent, parsemée de mauvaise pistes. le dénouement ne m'a pas plus surprise que cela, mais c'était tout de même agréable à suivre.

J'ai beaucoup apprécié l'ambiance hivernale et les effluves de bons gâteaux de ce roman.

Parmi les personnages présents, on pouvait retrouvé les quatre mamies complètement barrées et décalées, ainsi que Muesli, le chat de Gemma. le tout apportant une bonne dose de douceur et d'humour.

Mais en plus de chat, on retrouve aussi un iguane ! J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ai un animal différent de ce qu'on peut avoir l'habitude de voir.

La seule petite chose que je pourrais trouver à redire pour chipoter, c'est le rythme. Il y a de rares moments où j'ai trouvé ça un petit peu long. Pour cela, je l'ai trouvé peut-être un petit peu en dessous du précédent.

Voila qui a été une bonne découverte pour ma part et ce serait avec plaisir que je découvrirai les autres tomes déjà parus.