Critique de benemlire

C'est toujours avec autant de plaisir que je plonge, tome après tome, dans les aventures de Gemma.
Ici, l'histoire prend un tournant plus personnel, puisque son meilleur ami, Seth, est dans la tourmente. Il a été retrouvé avec l'arme du crime dans la main, à côté du corps d'un autre professeur d'Oxford, le Dr Barrow. L'histoire est d'autant plus sérieuse, que peu de temps auparavant, un différend les a amené à se quereller violement.
Pour son ami, Gemma va, de nouveau, se lancer dans l'enquête, quitte à ternir ces relations avec le beau inspecteur, Delvin.
Ce qui est intéressant dans ce tome, c'est déjà qu'une nouvelle facette du caractère de Seth est révélée, que Cassie semble plus attachée à lui qu'on ne pourrait y penser, et que le triangle amoureux évolue. Bien sûr, le gang des vieilles chouettes est toujours là, n'hésitant jamais à donner de leur personne.
Et puis la touche d'humour, on la doit à Muesli et à ces facéties. Sacré animal, toujours prêt à donner du fil à retordre à Gemma, mais qui arrive toujours à point nommé, pour la "sauver" d'une action qu'elle aurait regretté plus tard.
Alors, même si ça sent un peu le cramé (avec Delvin), ce "Flagrant délice" est succulent, croustillant, pétillant et met nos méninges à rude épreuve pour trouver le bon coupable.
Vivement le prochain "Tea time" pour savourer la suite.