Critique de Marie2406

A nouveau nous retrouvons Gemma et son amie Cassandra « Cassie », qui cette fois doivent assurer le service traiteur du buffet destiné à la famille, aux amis et aux diverses connaissances qui ont accompagné Rex Clifford jusqu'à sa dernière demeure.
Mais Gemma est vite décontenancée par l'attitude d'Adèle la jeune épouse de Rex qui non seulement n'a pas l'air très chagrinée mais en plus flirte honteusement pendant les obsèques de son mari, et qui en plus nargue de manière très cruelle Rachel la fille unique de Rex qu'il a totalement déshéritée au profit de sa femme.
C'est aussi tout le village qui a déjà eu maille à partir avec Adèle qui aimerait bien également voir passer la « veuve joyeuse » de vie à trépas.
Mais lorsqu'il est avéré qu'un meurtre par empoisonnement a eu lieu pendant ce buffet, c'est Mabel Cook l'une des « vieilles chouettes » qui est arrêtée par un nouvel inspecteur du CID à qui l'enquête a été confiée.
Gemma et Devlin vont faire équipe et enquêter en parallèle pour disculper Mabel.
Et Gemma aura fort à faire entre sa mère qui ne veut pas entendre que Gemma ait choisi Devlin plutôt que Lincoln le fils de sa meilleure ami, Devlin lui-même qui semble cacher des choses à Gemma a tel point qu'elle doute même de sa fidélité, et au grand désespoir de Muesli un nouveau petit locataire bien mignon….