Critique de liliesbookcorner

Gemma s'octroie enfin quelques jours de vacances un an après l'ouverture de son salon de thé.  Bien évidemment, rien ne se passe comme prévu, et au lieu de s'envoler pour le soleil, la voici à Vienne avec les vieilles chouettes!

Une fois sur place, Gemma,  qui avait prévu de visiter la capitale autrichienne et de profiter de la gastronomie locale, va vite déchanter! On dirait bien que les ennuis la poursuivent à l'autre bout de l'Europe. Quelques jours après son arrivée, un homme est retrouvé mort dans l'hôtel où elle loge, Gemma va donc une nouvelle fois devoir enquêter.  Qui parmi les clients de l'hôtel, ou de son personnel pourrait avoir commis le crime?

Ce changement de décor est une très bonne idée, je trouve que cela apporte une nouvelle dynamique à la série. Ici, l'intrigue se concentre donc sur Gemma, les vieilles chouettes, et Muesli, qui fait bien entendu partie du voyage. J'ai donc apprécié qu'il n'y ait pas de romance, et puis les 4 commères et Muesli, cela amène forcément des situations plutôt cocasses et donc quelques moments de rire en perspective.

Elle ne pouvait tout de même pas être à Vienne et ne pas visiter. Nous suivons donc Gemma, à la découverte des monuments de la capitale, de son architecture, son histoire, et puis bien sûr sa gastronomie. J'ai beaucoup aimé ce tome, j'attends avec impatience le prochain tome.