Critique de caya

Cette série est mon doudou. C'est toujours un plaisir de la reprendre surtout quand je bloque sur une autre lecture.
Dans ce tome, Gemma nous emmène a Vienne, bien entendu il y un meurtre et bien sûr elle n'est pas seule puisque elle a pris dans ses bagages les vieilles chouettes et Müesli.

Je crois que c'est mon tome préféré jusqu'à présent.
L'enquête n'est pas au premier plan de l'histoire, mais suffisamment présente pour que les évolutions soient naturelles, la fin ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe et j'ai trouvé qu'elle est très bien trouvée.
Le côté vacances et un peu touristique est assez développé, assez pour me donner envie de découvrir Vienne, mais sans être nom plus un routard, l'équilibre est parfait à mon avis.

Au niveau développement des personnages, c'est assez limité puisque la majorité des récurrents habituels ne sont pas présents, mais grâce à ça on a plus de temps pour découvrir vraiment les vieilles chouettes, j'ai presque fini par les apprécier. Presque.
Gemma nous montre également de nouvelles facettes de sa personnalité, ce qui me fait l'aimer encore plus.

Ce tome est un vrai plaisir a lire ! Si vous souhaitez découvrir la série je pense qu'il peut se lire seul, et si vous connaissez déjà, n'hésitez pas plus longtemps !