Critique de Bill

Où j'ai retrouvé Gemma Rose et son chat Muesli ... loin d'Oxford !

Gemma devait partir en vacances d'automne à Malte avec son chéri Devlin ... mais son cher et tendre se décommande au dernier moment : un de ses collègues est hospitalisé et il doit le remplacer au pied levé pour finaliser une enquête dont on ne saura rien !

Invitée à Vienne pour recevoir le prix des meilleurs scones (mais quelle arnaque, c'est Dora qui cuisine, pas Gemma), elle s'y voit escortée par le quatuor d'octogénaires locales, fermement décidées à profiter des attractions locales - surtout sucrées !

Et, bien évidemment, un meurtre sera commis dans leur hôtel, elles suspecteront tou sles clients, et deus ex machina, Gemma identifiera le coupable.

Un roman bon enfant, très touristique, qui m'a permis de me remémorer mon séjour viennois (beaucoup plus paisible).

Des personnages bien campés, une intrigue qui tient la route et un chat qui pourrait se voir offrir un badge de détective !

Un roman qui m'a accompagnée pendant une journée de déplacements multiples. Il fut parfait pour cela !

Le tome 9 m'attend dans ma liseuse.

A suivre donc, bientôt !

Lien : http://les-lectures-de-bill-..