Critique de tessy2

Loin de moi l'idée d'être désobligeante avec les fans de cette série, mais je suis dépitée par cette lecture.
Je n'avais encore jamais lu de cosy mystery et étais plutôt ravie de commencer ce livre.
J'aime bien alterner les styles et après quelques lectures difficiles, un peu de légèreté me semblait bien venu.
Je devais aussi lire un livre avec une pomme sur la couverture (challenge gourmand) ! Tome 8 donc , de la série, avec une bonne note , parfait !
Je mets deux étoiles pour la pâtisserie et le mystère.
Pâtisserie : des gâteaux par ci, des gâteaux par là, cela donne faim et une recette à la fin. C'est le credo de la série.
Mystère : finalement en comparaison avec le flot de niaiseries du récit, la révélation n'est pas si mal.

Mon avis

C'est gnan gnan. Je me suis ennuyée. J'ai failli m'endormir plusieurs fois dessus. Situations et histoires sans intérêt, très fades, j'avais l'impression de lire un Martine en vacances version adulte (?). Je déteste lâcher un livre en cours de route, mais j'ai lutté...
Ahhhhhh ... le cosy mystery, ce n'est peut être pas pour moi ! Dommage !