Critique de Zazaboum

Encore un tome lu dans le désordre et qu'en plus j'ai oublié de critiquer ! L'ordre de lecture n'est pas vraiment un souci car la seule chose que cela peut toucher c'est la vie personnelle de Gemma mais pas les enquêtes puisqu'elles commencent et finissent dans le même volume.

Un télécrochet va se dérouler à Oxford et le salon de Gemma est choisi comme traiteur. Pas tout à fait un télécrochet car il y a plusieurs spectacles de Music-Hall mais l'idée est là. La bande des vieilles chouettes a eu l'idée de présenter une chanson avec d'autres de leurs copines. Muesli remplace au pied levé une minette qui s'est sauvé avant de paraître sur scène et Gemma trouve un cadavre dans les coulisses !

De quoi se divertir vraiment, la compagnie des vieilles femmes est une fois de plus hors de contrôle et s'autorise tout et le reste.

Il est bien évident que la vraisemblance a quitté la partie il y a longtemps et je me contente d'apprécier une écriture, donc une traduction, agréable qui ne s'étend pas en explications inutiles.

J'ai déjà lu le tome 10, peut-être y aura-t-il un tome 11 cette année ?

Challenge Plumes Féminines 2024
Challenge Héroïnes 2023/2024