Les thés meurtriers d'Oxford tome 9 sur 11

Diane Garo (Traducteur)
EAN : 978B0CGQ3MJNF
(30/11/2023)
4.07/5   41 notes
Quand un nouveau télé-crochet débarque à Oxford, Gemma Rose, traiteur de l’événement, a le privilège de découvrir les coulisses du showbiz. Mais avec les vieilles chouettes qui concourent en tant que premier « mamies band » d’Angleterre et sa petite chatte tigrée, Muesli, qui lui vole la vedette, Gemma se retrouve rapidement dépassée… et c’était avant de tomber sur un cadavre congelé !
Elle se lance sur la piste du meurtrier avec l’aide des vieilles chouettes... >Voir plus
Que lire après Les thés meurtriers d'Oxford, tome 9 : Crimes glacésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Encore un tome lu dans le désordre et qu'en plus j'ai oublié de critiquer ! L'ordre de lecture n'est pas vraiment un souci car la seule chose que cela peut toucher c'est la vie personnelle de Gemma mais pas les enquêtes puisqu'elles commencent et finissent dans le même volume.

Un télécrochet va se dérouler à Oxford et le salon de Gemma est choisi comme traiteur. Pas tout à fait un télécrochet car il y a plusieurs spectacles de Music-Hall mais l'idée est là. La bande des vieilles chouettes a eu l'idée de présenter une chanson avec d'autres de leurs copines. Muesli remplace au pied levé une minette qui s'est sauvé avant de paraître sur scène et Gemma trouve un cadavre dans les coulisses !

De quoi se divertir vraiment, la compagnie des vieilles femmes est une fois de plus hors de contrôle et s'autorise tout et le reste.

Il est bien évident que la vraisemblance a quitté la partie il y a longtemps et je me contente d'apprécier une écriture, donc une traduction, agréable qui ne s'étend pas en explications inutiles.

J'ai déjà lu le tome 10, peut-être y aura-t-il un tome 11 cette année ?

Challenge Plumes Féminines 2024
Challenge Héroïnes 2023/2024
Challenge Multi-Défis 2024
Challenge Pavés volumétrique 2024
🎬Nous retrouvons Gemma Rose pour une nouvelle enquête délicieuse pleine de rebondissements avec une belle palette de suspects dans une ambiance So British où des odeurs savoureuses et alléchantes de scones flotteront tout le long de l'histoire. Prêt pour un tome 9 glaçant et oh combien divertissant !!

🎬Quand un nouveau télé-crochet débarque à Oxford, Gemma traiteur de l'évènement à le privilège de découvrir les coulisses du showbiz. Mais avec les vieilles chouettes qui concourent en tant que premier « mamies band » d'Angleterre et sa chatte tigrée, Muesli qui lui vole la vedette, Gemma se retrouve rapidement dépassée et c'était avant de tomber sur un cadavre congelé !

�lors que les esprits s'échauffent et face à tant de suspects potentiels, Gemma parviendra-t-elle à attraper le tueur avant que le rideau ne tombe ?

�ompétition, jalousie, vengeance, séduction, secrets sont au programme de cette émission. Hy Hanna a su maintenir le suspens tout au long avec de temps en temps de fausses pistes, pour voir si nous suivions bien l'intrigue. Heureusement pour nous, Gemma est plus douée pour démêler les fils de la vérité

�omme à chaque fois, les vieilles chouettes, nos 4 mamies dans le vent vont se mêler de ce qui ne les regardent pas et vont mettre Gemma dans des situations embarrassantes mais hilarantes

🎬Les autres personnages étaient géniaux comme toujours mais ce sont les animaux qui ont volé la vedette dans ce tome, du chien dansant à une charmante souris aimant le thé et les petits biscuits

🎬Je suis fan de cette série policière cosy écrite dans le style britannique. Fluide, agréable agrémentée d'humour, de nourriture traditionnelle anglaise, de personnages attachants, d'histoires captivantes et de merveilleuses descriptions d'Oxford
Crimes glacés de HY Hanna le tome 9 des thés meurtriers d'Oxford

Résumé
Quand un nouveau télé-crochet débarque à Oxford, Gemma Rose, traiteur de l'événement, a le privilège de découvrir les coulisses du showbiz. Mais avec les vieilles chouettes qui concourent en tant que premier « mamies band » d'Angleterre et sa petite chatte tigrée, Muesli, qui lui vole la vedette, Gemma se retrouve rapidement dépassée… et c'était avant de tomber sur un cadavre congelé !
Elle se lance sur la piste du meurtrier avec l'aide des vieilles chouettes. Mais il lui faudra supporter sa mère embarrassante, son petit ami accro au travail – et même une invasion de souris au salon de thé !

J'ai hésité avant de lire ce tome 9 car j'avais été déçue du tome précédent...

Ah enfin je retrouve l'ambiance des thés meurtriers d'Oxford que j'ai aimée avec ses personnages attachants et hauts en couleur, son humour continuellement présent

On retrouve Gemma, toujours à mettre les pieds dans le plat, à découvrir un cadavre et à se mettre dans des situations impossibles
Les vieilles chouettes au meilleur de leur forme inventant toujours des trucs pas possibles, ici participer à un avec un télé crochet en créant un mamies band pour essayer d'obtenir le premier prix afin de venir en aide à l'association loufoque d'une amie (pour aider les personnes aux sourcils broussailleux) mdr
La mère de Gemma, toujours guindée et vieux jeu, à en devenir ridicule et très drôle malgré elle
Bien sûr müesli la petite chatte espiègle de Gemma et ses bêtises qui rendent folle sa maîtresse
La fidèle amie Cassie et le fiancé de Gemma, devlin, le seul à avoir la tête sur les épaules
Ainsi que Oxford que j'ai vraiment envie de visiter chaque fois que je lis cette série !

Cet opus est très drôle avec un crime glaçant bien glacé comme le titre l'indique

L'intrigue est très bien ficelée, avec de nombreux rebondissements, je n'avais pas trouvé le coupable !

J'ai beaucoup aimé
J'ai lu et adoré chaque tome des Thés Meurtriers d'Oxford de HY Hanna alors lorsque j'ai eu la possibilité de découvrir “Crimes Glacés”, je n'ai pas hésité une seconde à me replonger dans l'univers de Gemma et son chat, Muesli, dans leur petit village anglais des cotswolds.

Dans ce tome, Gemma est recrutée comme traiteur pour un télé-crochet qui passe dans sa région. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'un des candidats de l'émission est retrouvé mort ! Evidemment, c'est elle qui découvre le corps et qui se retrouve mêlée (une nouvelle fois) à une affaire de meurtre. Heureusement pour elle, elle est bien entourée par les vieilles chouettes, un groupe de vieilles dames que Gemma connaît bien ainsi que par son petit ami, l'inspecteur Devlin O'Connor.

J'ai adoré ce tome, il se classe à égalité avec le tome 4 (Point de glas sage) comme mon préféré de la saga. La situation du télé-crochet change de l'environnement du salon de thé et donne de l'air frais. J'ai été contente de retourner à Meadowford-on-Smythe après le tome 8 qui se déroulait à Vienne, on retrouve Cassie, Devlin et même Seth et Lincoln qui m'avaient manqué !

Du côté de l'intrigue, j'ai été conquise par les “Chattes sauvages”, le mamies band formé par les vieilles chouettes pour participer à l'émission. Elles étaient fidèles à elles-mêmes. Devlin est toujours aussi charmant et Muesli toujours aussi adorable. Je n'ai qu'une hâte, que le prochain tome sorte pour me replonger dans cet univers 🐈

Aux amateurs de pâtisseries et de chats, je vous recommande ++ cette saga 🧁

4,5/5 🎤
Tout d'abord, il s'agit d'un tome 9 cependant, on peut les lire indépendamment. Je n'ai pas lu les autres livres et ça ne m'a absolument pas déranger.

Ensuite, ici, on suit Gemma, un propriétaire d'un salon de thé à Oxford. Elle va être embauchée pour fournir en scones et thés les participants d'une télé-réalité. Mais durant cela, un meurtre a lieu et donc une enquête s'ouvre.

L'enquête est bien ficelée et nous tient en haleine. J'ai cherché qui pouvait être le coupable sans vraiment trouver ! Des fausses pistes, des indices induisants en erreurs sont disséminés ça et là. Cela m'a permis de ne pas m'ennuyer.

Mais comme il s'agit d'un cosy mystery, il y a aussi un côté tout doux, et surtout léger à cette histoire. On y retrouve donc aussi de l'humour, des scènes improbables et/ou amusantes, et des animaux ! Entre chiens, chats et petite souris, on a de quoi rire et être attendris.

Il y a pas mal de personnages, mais on en trouve pour tous les goûts avec a l'honneur, une bande de mamies un peu barrées et décalées qui vont mettre l'ambiance.

Et enfin, les effluves de thés et de scones vont vraiment ajouter cette touche de légèreté et rendre la lecture toute cosy.

Si je devais avoir à redire quelque chose, c'est peut être qu'il m'a manqué un peu d'émotions pour vraiment l'adorer. Mais j'ai tout de même passé un très bon moment !

Si vous aimez ce genre, n'hésitez pas à tenter !

Peut être que si les humains étaient plus doués pour pardonner et oublier, comme les animaux, les ambulanciers n auraient pas eu à transporter le corps d une femme sauvagement assassinée…