Critique de CecileSoler

Lorsqu'une étudiante d'Oxford est empoisonnée sous ses yeux dans la galerie d'art du nouvel amoureux de sa meilleure amie Cassie, Gemma Rose ne peut s'empêcher de se mêler de l'enquête. Celle-ci étant évidemment menée par Devlin O'Connor, son ex, que Gemma n'est jamais vraiment parvenue à oublier.

Dans ce deuxième volet des aventures de Gemma, le lecteur plonge avec plaisir dans l'univers de l'héroïne et de son salon de thé situé au coeur d'Oxford. Les personnages sont bien campés, la mère de l'héroïne est délicieusement exaspérante, les vieilles dames intrépides et culottées et le petit félin -Muesli- ne manque pas de répondant. Quant au séduisant policier, en dépit de son professionnalisme méticuleux, un détail peut parfois lui échapper... Mais Gemma veille.
Les mystères Oxfordiens de H.Y. Hanna se dégustent avec la même gourmandise que les pâtisseries qui font le succès de son salon de thé.