Critique de Les_lectures_de_juliie

La route des lucioles c'est une histoire extraordinaire sur l'amitié, l'amour, les liens qui se tissent entre deux êtres, le pardon et la résilience.

Tully et Kate se sont rencontrés durant l'année 1974 alors qu'elles étaient toutes deux âgées de 14 ans.

Quand Kate a vu Tully pour la première fois elle l'a trouvé vraiment belle et cool. Jamais elle n'aurait pensé qu'une fille comme elle puisse devenir son amie.

Kate était une adolescente plutôt solitaire et casanière. Sa rencontre avec Tully l'a fait vivre tout simplement.

Tully porte en elle une enfance douloureuse, sa mère l'a sans cesse prise et jeter, elle a été élevé par sa grand mère mais elle a toujours chercher l'attention de sa mère.

De son côté, Kate vient d'une famille aimante et soudée voire un peu envahissante parfois.

Cette différence va être le point de départ des décisions qu'elles vont alors prendre pour leur avenir.

Kate et Tully ont des caractères bien différents et on sent parfois que Tully a une certaine emprise sur Kate. J'ai parfois eu du mal avec son comportement, elle est clairement égoïste et a besoin que le monde tourne autour d'elle.

Kate est quand à elle la douceur incarnée. Une fille qui profite des bonheurs simple de la vie.

Dans ce roman on va être porté dans des années 70 aux années 2000. Nous allons suivre durant trois décennies l'amitié entre ces deux femmes. le récit sera rythmée par des références musicales, cinématographiques et par les différents événements mondiaux qui ont eu lieu sur cette même période.

Ce livre m'a réellement percuté. Déjà l'histoire est pleine de vie, empli d'événement qui rythme la lecture ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais.

On est totalement aspiré dans l'amitié de Tully et Kate, dans leur vie, dans leur bonheur comme dans leur tristesse. L'histoire est tellement bien écrite qu'on ne voit pas passé les 500 pages.

Ce livre fera partie de mes plus découvertes de l'année et je vous conseille de le découvrir tant la plume est magnifique.

Je ne pense pas avoir eu les mots suffisants pour exprimer mon adoration pour ce livre, il faut vraiment le lire pour s'en rendre compte.