Critique de MamieAgnes

Très beau roman, fort et bouleversant, au cours duquel on ressent beaucoup d'émotions et dont la fin m'a émue aux larmes. Une histoire d'amitié incomparable qui débute dans les années 1970, mais également une merveilleuse histoire d'amour.
Rien ne prédestinait Tully et Kate à devenir meilleures amies à l'âge de 14 ans et pourtant, elles ont été l'ancrage l'une de l'autre, au fil des décennies, pendant plus de 30 ans. On vit avec elles, on les accompagne, on rit, on danse et on pleure avec elles. Comme l'écrit l'auteure : "Rapidement, Tully fit rire Kate. C'était la particularité avec les meilleures amies. Comme des soeurs et des mères, elles pouvaient vous mettre hors de vous, vous faire pleurer et vous briser le coeur, mais en définitive, en cas de coup dur, elles étaient là et vous faisaient rire, même dans les pires moments de votre existence". Ces quelques phrases résument à elles seules leur profonde amitié.
Si Tully cherche à briller, Kate est plus dans l'ombre et s'occupe avec beaucoup d'amour et de joie de sa famille. Mais, à trop vouloir briller, la luciole se brûle les ailes et en même temps, une amitié de 30 ans. Après plusieurs mois de rupture où chacune souffre, elles arrivent à surmonter leurs rancoeurs et leur colère pour mieux se retrouver car "les filles de la route des lucioles" sont inséparables.
Laissez vous séduire par la magie de ces deux lucioles qui, j'en suis certaine, ėclaireront votre lecture 🧚‍♀️🎇🌟🌟🌠