Critique de Clodegrans

Lu en audio. J'apprécie généralement les romans de Kristin Hannah, et celui-là n'a pas fait exception à la règle. L'auteur nous déroule sur près de 500 pages une amitié féminine indéfectible. Nous suivons l'itinéraire de Kate et Tully qui se rencontre à l'entrée de l'adolescence. L'une Kate est entourée par une famille aimante qui la bichonne, l'autre est élevée par sa grand-mère car sa mère une babacool invétérée passe plus de temps à fumer de l'herbe et à manifester pour de grandes causes qu'à s'occuper de sa fille. Kate est timide et réservée, Tully est incandescente, brillante volontaire et sait dès son plus jeune âge ce que sera son métier. Malgré leurs différences ou grâce à elles, elles feront route ensemble en choisissant des chemins totalement divergents. Kristin Hannah avec le talent qu'on lui connaît nous dépeint deux portraits de femmes magnifiques, profondes, pleines d'empathie, avec leurs défauts et terriblement vivantes. Si vous aimez les belles histoires, n'hésitez pas, ouvrez ce livre mais préparez quelques mouchoirs pour la fin.