Critique de LadyRomance

Quel superbe roman sur l'occupation allemande en France durant la Second Guerre Mondiale ! Il rend hommage aux femmes qui ont eu un rôle déterminant et héroïque durant la résistance. Je ne sais pas vraiment comment vous en parler tellement j'ai été touchée par ce roman. Si vous souhaitez lire un bon roman sur le sujet, un récit sérieux et poignant tout en étant romancé, celui-ci est tout à fait indiqué.
A travers deux héroïnes, deux soeurs qui sont devenus bien trop jeunes orphelines de mère et abandonnée par leur père, changé et affaibli par la Première Guerre Mondiale et le deuil insurmontable de sa femme, l'autrice nous offre différentes façons qu'ont eu les femmes d'aborder cette infâme situation que fut l'occupation de la France qui n'a fait que s'aggraver durant cinq ans. La plus jeune soeur, Isabelle, idéaliste, impulsive et impétueuse, va rentrer dans la résistance. L'aînée, Vianne, pragmatique et disciplinée, voit son mari emprisonné en Allemagne dès le début de la guerre. Mère d'une fille de 8 ans, elle va tout faire pour garder sa fille et elle-même en vie. Mais sa personnalité va évoluer au cours du temps et se révéler beaucoup plus courageuse qu'elle ne le pensait.
Un roman remarquable mêlant l'horreur, l'inhumanité, la trahison, l'incrédulité mais aussi l'amour, l'amitié, la compassion, la résilience, l'héroïsme, l'entre-aide... Un roman émouvant, poignant, bouleversant, nécessaire et instructif... ! Un hommage aux femmes menant une guerre de l'ombre avec un courage exceptionnel, un dépassement de soi inouï dans une situation effroyable ! Un roman comme une consécration ! Un coup de coeur !