Critique de Emysbook

C'est la première fois que je lis un cosy mystery et j'ai beaucoup aimé cette histoire.
J'ai trouvé ce roman à la limite du petit policier sauf que la on retrouve Hercule Poirot.
Dès les premières pages on se retrouve dans une ambiance assez british avec l'idée des pays anglophones !
Un petit crime est commis et un autre est à résoudre dans un domaine huppé d'une famille huppé !
On arrive très bien à s'immiscer petit à petit dans cet environnement qui fait château ou maison blanche.
Pour ainsi dire au début de nombreux personnages se succèdent et c'est à ce moment là où il faut rester concentré afin de ne pas perdre le fil de la lecture et des événements.

La plume est proche de celle d'Agatha Christie même s'il est vrai que rien ne remplacera cette autrice selon moi.
J'ai beaucoup aimé découvrir Hercule Poirot sous la forme littéraire !
Il y a de nombreux détails et à chaque fois on se retrouve pris dans une enquête palpitante et pleine de rebondissements !

Quand a l'histoire j'ai beaucoup apprécié l'originalité tout en appréciant me sentir concilier avec ce genre.
C'est un très bonne lecture et pour ceux et celles qui aiment les petits mystères avec des indices, des petits interrogatoires ect.. Ce roman sera surement vous convaincre !

Merci avant tout au Edition pour cet envoi !