Critique de nathys

Sophie Hanna a été désignée par les héritiers d'Agatha Christie pour poursuivre son oeuvre. Oeuvre déjà composée de 85 romans, ce qui semble suffisant. J'étais donc un peu sceptique mais très contente d'avoir reçu ce roman via la Masse critique de Babelio, merci à eux et aux Éditions du Masque.
Le personnage d'Hercule Poirot est bien reconstitué, même s'il est plus imbu de sa personne encore que dans les romans. Catchpool l'acolyte qui nous retransmets les évènements tout en étant aussi perdu que nous, est bien croqué aussi.
Nous avons un crime à huis clos, plusieurs suspects, tous avec des personnalités intriguantes. Beaucoup de mystères et d'interrogations mais j'ai trouvé malheureusement que l'intrigue était trop brouillonne. A trop vouloir nous piéger, l'auteure est partie dans tous les sens, donnant une impression très confuse à l'ensemble. Les explications finales sont du même genre aussi.
Au final une lecture rapide et addictive comme généralement avec ce type de roman policier mais rien ne vaut les Agatha Christie d'origine.