Critique de AngyeCha

Quel bonheur de retrouver Hercule Poirot. Mais, je pense avoir été un peu trop exigeante dans ma façon d'aborder cette lecture.
Je crois que malheureusement personne ne pourra faire vivre dans ses lignes Hercule Poirot comme l'a fait Agatha Christie. J'ai peut être un peu trop "comparé". Mais attention, ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé !
J'ai trouvé le cadre moins cosy, moins chaleureux qu'un Agatha. Et l'histoire, parfois, un peu trop tirée par les cheveux, perchée. Quelques scènes ont encombré ma lecture.
Cependant, j'ai trouvé la construction hyper intéressante et addictive. Deux énigmes qui s'entrecroisent et vous ne saurez plus où donner de la tête. J'ai rapidement réussi à décoder la première énigme, mais il aura fallu que j'attende la fin pour connaître le meurtrier de Kingfisher Hill.
Ce roman m'a demandé un peu de concentration, et j'aime ça, les histoires exigeantes.
Sophie Hannah s'est attaquée à un monstre de la littérature, et je salue avec admiration cette audace. Je vais me procurer un autre tome (parce que celui-ci est déjà le quatrième) et continuer à découvrir ses enquêtes d'Hercule Poirot, parce que, bien qu'il ait un peu changé sous sa plume, il reste l'enquêteur que je me languis de retrouver. Et l'autrice nous offre une réplique assez similaire , bravo.