Critique de Varez

7 mois à bord d'un van à la découverte des 59 parcs nationaux américains. le rêve me direz-vous... surtout en ce moment où les voyages et les grands espaces peuvent faire défaut !
Dans ce beau livre de photographie, on suit donc un jeune couple passionné de road-trip et de photo à travers les plus beaux lieux des États-Unis. Attention, on en prend plein les yeux.
Chaque parc fait l'objet d'environ 2 doubles-pages. Au-delà des sublimes paysages, on trouve un descriptif du parc, mais aussi des petites astuces bien pratiques type "où dormir ? ", "conseils rando" ou "conseils photo". À chaque parc ses sensations et nos deux voyageurs, Renee et Matthew Hannel, les retranscrivent à merveille, empruntant parfois à d'illustres auteurs des citations pleines de sens.
Mais le gros plus de ce beau livre, ce sont bien sûr les photographies, un oeil juste et des couleurs qui appellent au voyage et à l'évasion. Un livre à conseiller à tous les amoureux de grands espaces pour ne jamais être en manque d'inspiration.