Critique de Ornellivres

C'est avec un grand plaisir que je me suis plongée dans ce second tome de The Beast. C'était intéressant de connaître le point de vue de Nicolas face à la Bête Car rappelez vous dans le premier tome ce n'était qu'un enfant. J'étais donc contente lorsque j'ai appris qu'un second tome avec son ressenti allait sortir. J'avais déjà bien accroché au premier tome, mais ce second tome ne fait que confirmer le talent de l'autrice. Les livres d'armelle hanotte sont assez prenants et me donnent toujours envie d'en lire plus et d'enchaîner les chapitres. Dès les premiers mots, elle arrive à nous plonger dans son univers et c'est encore plus plaisant lorsque nous rencontrons des personnages comme Olympe, Jason ou Nicolas.

Parlons un peu de ce dernier... Dans ce second tome, nous découvrons un Nicolas qui a bien grandi et qui termine ses études à l'université. Malgré sa petite vie estudiantine qui a l'air à première vue "banale", il assez traumatisé par la Bête et les événements qui se sont déroulé durant son enfance dans le ghetto de Chicago. Pourtant, afin de le protéger, sa soeur Olympe essaie de le persuader que son imagination débordante lui jouait des tours étant petit. Selon elle, La Bête n'a jamais existé et les atrocités de Chicago n'ont jamais eu lieu et Nicolas ne sait plus quoi penser ... Jusqu'au jour où un événement étrange et traumatisant survient sur le campus.... Le danger et la Bête ne sont pas très loin et Nicolas le sait.

Si vous ne connaissez pas encore, c'est une bonne occasion pour rencontrer les personnages de The Beast (dont je suis assez fan !) et si vous avez déjà lu le premier tome, cette seconde partie est parfaite si vous êtes curieux de savoir comment s'en sort Nicolas.

Un tout grand merci à armelle hanotte pour l'envoi de son roman, mais je la remercie encore plus d'écrire des romans si prenants et si bien écrit.