So Romance (28/05/2021)
4.4/5   5 notes
Les années ont passé, mais Nicolas n’a pas oublié la Bête. Et si, après tout ce temps, elle était de retour ?

Dix ans après les événements survenus à Chicago, Nicolas vit à San Francisco, où il étudie la criminologie. Elève assidu, il est trop timide pour aborder Noémie, française expatriée aux Etats-Unis. Derek, son meilleur ami et colocataire est bien décidé à le faire sortir de sa coquille, mais à peine lui propose-t-il son aide qu’il disparaît mys... >Voir plus
Que lire après The Beast, tome 2 : Une vérité cachée sous les étoilesVoir plus
C'est avec un grand plaisir que je me suis plongée dans ce second tome de The Beast. C'était intéressant de connaître le point de vue de Nicolas face à la Bête Car rappelez vous dans le premier tome ce n'était qu'un enfant. J'étais donc contente lorsque j'ai appris qu'un second tome avec son ressenti allait sortir. J'avais déjà bien accroché au premier tome, mais ce second tome ne fait que confirmer le talent de l'autrice. Les livres d'armelle hanotte sont assez prenants et me donnent toujours envie d'en lire plus et d'enchaîner les chapitres. Dès les premiers mots, elle arrive à nous plonger dans son univers et c'est encore plus plaisant lorsque nous rencontrons des personnages comme Olympe, Jason ou Nicolas.

Parlons un peu de ce dernier... Dans ce second tome, nous découvrons un Nicolas qui a bien grandi et qui termine ses études à l'université. Malgré sa petite vie estudiantine qui a l'air à première vue "banale", il assez traumatisé par la Bête et les événements qui se sont déroulé durant son enfance dans le ghetto de Chicago. Pourtant, afin de le protéger, sa soeur Olympe essaie de le persuader que son imagination débordante lui jouait des tours étant petit. Selon elle, La Bête n'a jamais existé et les atrocités de Chicago n'ont jamais eu lieu et Nicolas ne sait plus quoi penser ... Jusqu'au jour où un événement étrange et traumatisant survient sur le campus.... Le danger et la Bête ne sont pas très loin et Nicolas le sait.

Si vous ne connaissez pas encore, c'est une bonne occasion pour rencontrer les personnages de The Beast (dont je suis assez fan !) et si vous avez déjà lu le premier tome, cette seconde partie est parfaite si vous êtes curieux de savoir comment s'en sort Nicolas.

Un tout grand merci à armelle hanotte pour l'envoi de son roman, mais je la remercie encore plus d'écrire des romans si prenants et si bien écrit.
Dix années se sont écoulées depuis les événements tragiques survenus à Chicago, et nous retrouvons à nouveau les personnages Jason, Olympe et son frère Nicolas.
Dans ce second volet, nous allons découvrir l'histoire de Nicolas. Étudiant en criminologie, celui-ci a bien grandi. Il est aujourd'hui un jeune homme séduisant, mâture et assidu dans son travail. Avec sa soeur et son mari, ils se sont construits une nouvelle vie à San Francisco, loin du ghetto de Chicago et de leurs douloureux souvenirs, pourtant Nicolas n'a jamais pu oublier ce vécu traumatisant, et cette bête qui le terrifiait quand il était plus jeune.
Un drame va malheureusement bouleverser son quotidien tranquille, et Nicolas va plonger malgré lui dans ce cauchemar.
Il pourra compter durant cette épreuve sur le soutien de ses amis et de la belle Noémie dont il est secrètement amoureux.
Mais la bête est-elle vraiment coupable de ces actes ignobles ?
C'est ce que l'on découvre au fil des pages...
Avec une plume fluide et addictive, l'auteure Armelle Hanotte signe un second tome palpitant ❤
Un roman fantastique passionnant 😍
Vous savez, on a tous nos auteurs chouchous, avec qui nous sommes sûrs d'apprécier nos lecteurs.
Armelle Hanotte, est une de mes auteures chouchou de chez SoRomance ! Avec sa plume, je suis toujours sûr de passer un bon moment !
Pour le coup, j'attendais le deuxième tome de The beast avec grande impatience !
J'ai été ravie de suivre les aventures de la bête une nouvelle fois, même si elle est moins présente dans cette seconde partie.
L'histoire se concentre sur Nicolas et sa nouvelle vie à San Francisco. On va pouvoir découvrir son propre point de vue face à la bête, ses doutes et ses craintes. C'était vraiment sympathique de voir l'histoire sous cet angle.
Nicolas a bien grandi, nous avons en face de nous, un jeune homme qui termine ses études à l'université. En apparence, Nicolas vit sa vie estudiantine, comme tout autre; l'amitié vient frapper à sa porte, mais aussi l'amour…
Mais en réalité, la bête vient toujours hanter le jeune garçon dans ses cauchemars. Source d'inquiétudes, de craintes, mais aussi la cause de disputes avec sa soeur Olympe… la bête n'a jamais quitté l'esprit de Nicolas.
Et-si, celle-ci avait quitté le ghetto de Chicago pour le suivre à San Francisco ? le danger n'est pas loin, et Nicolas le ressent, mais n'oublions pas, il faut souvent se méfier des apparences.
Armelle sait nous plonger dans son univers dès les premières pages, et ses histoires sont toujours prenantes, se laissant dévorer vraiment vite !
The beast est de loin la meilleure revisite du conte de la belle et la bête que j'ai pu lire ! Merci à toi
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Dans cette bulle sombre qu’était ma vie, Noémie était la lumière. Elle me guidait vers le droit chemin, celui de la réussite et, en particulier, celui de la guérison. Ma petite amie savait ce dont j’avais besoin quand je connaissais ses moindres envies. Un seul regard, et nous nous comprenions. C’était à croire que nous étions liés l’un à l’autre et que notre idylle gagnait en force.