Le jour où un homme propose à Paul de lui faire tous ses devoirs pendant une semaine, Paul accepte sans hésiter ! Seulement voilà, en échange il doit donner à cet homme toutes ses prépositions et ses articles définis... Alors, Paul se met à parler de façon étrange, il manque des mots dans ses phrases, ce qui suscite le rire chez ses camarades de classe. le Coupeur de mots est une histoire très sympathique pour faire comprendre aux enfants l'importance de la grammaire.
Littérature de jeunesse, génial !
Un court livre très sympathique avec des illustrations plutôt marrantes et représentatives de l'histoire. On se retrouve avec un narrateur qui sacrifie ses pronoms possessifs et ses déterminants, pour qu'on fasse ses devoirs à sa place. Et petit à petit, il se rend compte de l'importance de chacun des mots, de l'importance de la conjugaison également. A quel point c'est difficile de ne pas pouvoir s'exprimer correctement.
C'est une histoire à la fois rigolote et ludique.
Paul est un enfant rêveur que l'école ne passionne pas vraiment. Il préfère laisser libre cours à son imagination et ainsi transformer son quotidien.

Un jour, en arrivant à l'école, il rencontre un homme très étrange qui lui propose un pacte. Paul doit lui céder certains mots et en échange l'homme fait ses devoirs. Paul découvre alors que la langue amputée de certains mots devient impuissante ou confine au ridicule.

Un roman très court et drôle sur le pouvoir du langage et sur l'importance de la grammaire et du vocabulaire au quotidien.
Lien : http://lewebpedagogique.com/..