Critique de Walden-88

Dans la vie, il y a différents types d'emmerdes comme oublier l'anniversaire de sa femme, aller sur des sites pornos au boulot et ne pas penser à effacer l'historique ou encore péter le précieux vase de mamie en jouant au foot dans le salon; et puis, il a y les autres emmerdes comme celles qui arrivent à Marv Pushkin...
- Euh une petite minute ! Mais qui est Marv Pushkin ?
- Comment vous ne connaissez pas le grand, le merveilleux, l'extraordinaire Marv Pushkin ? Non, sérieusement ?
Bon très bien, pour résumer, Marv est manager de la Team Image, il déteste la nature, sa femme Edna "la reine des pleurnicheuses" et ces tarlouzes de bon à rien qui lui servent d'employés. Mais ne vous méprenez pas, Marv Pushkin ne déteste pas tout, non, il adore son Range Rover aux sièges en cuir qui lui a coûté une belle petite somme, enfiler sa maîtresse Marcia du service clients ( qui "a le con étroit et des formes rondes" et est très obéissante), ses drogues aux propriétés multiples : Performil, Septilone ou Oxysufnix. N'oublions pas l'essentiel, la personne que Marv Puskin aime le plus c'est lui-même !

Après cette petite présentation, revenons-en à nos fameuses emmerdes. Ce qui ne devait être qu'un week-end en Alaska entre collègues de boulot afin de resserrer les liens de l'équipe et accessoirement se débarrasser de sa femme, tourne au cauchemar.
Notre horripilant et égocentrique héros se retrouve coincé sous son 4X4, mais qu'importe Marv Pushkin a un moral à toute épreuve, ainsi pendant qu'un ours lui bouffe les guibolles, il réfléchit au montant de l'indemnité que Range Rover va devoir lui verser ou imagine Brad Pitt jouant son rôle dans le film qui sera tiré de son aventure alaskienne.

J'ai trouvé la première partie de ce petit livre très divertissante, même jouissive par moment tellement le personnage de Marv est antipathique et de mauvaise foi. J'ai été vraiment déçu par les 50 dernières pages où l'histoire s'essouffle et traîne en longueur, c'est dommage car il y a de belles trouvailles dans ce livre.